Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Meilleure Chaîne de Magasins : quelles sont les enseignes récompensées ?

Quelles sont les enseignes récompensées lors de la cérémonie du trophée "Meilleure Chaîne de Magasins"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créé aux Pays-Bas en 2003, le prix « Meilleure Chaîne de Magasins » a été importé en France en 2008 par la société NEW INTERACTIVE MARKETING SL (Newim). Devenu aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail en France, ce concours permet aux consommateurs français d’exprimer leur opinion et d’évaluer leurs enseignes favorites, grâce à un panel d’une dizaine de questions disponibles sur une plateforme dédiée. Cette élection a également pour objectif de générer des résultats médiatiques positifs pour les enseignes sondées.

Après trois mois de compétition « féroce », et près de 351 286 consommateurs consultés au total, la société espagnole Newim, spécialisée dans la gestion et la commercialisation de plusieurs brevets, concepts et licences d'exploitation, a décerné le 10 octobre dernier, les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Webshop de l'Année » et « Meilleure Chaîne Cross-Canal », lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Grand Hôtel Intercontinental de Paris. Les réseaux Lidl, Ikea et Thiriet, ont été notamment les grands gagnants de cette édition 2017-2018.

Isabelle Schmidt, Responsable Communication adjointe de LIDL France

Lidl, Meilleure Chaîne de Magasins, toute catégories confondues

En lice contre 112 autres enseignes (réparties en 31 catégories) pour l’élection de la « Meilleure Chaîne de Magasins », qui a recueilli environ 268 957 avis de consommateurs français (soit une hausse de 68% par rapport à l’année dernière), l’enseigne Lild (première enseigne Hard Discount en France) a été, comme l'an dernier et les trois années précédentes (cf l'article Meilleure Chaîne de Magasins et Webshop de l’Année : Lidl et Amazon conservent leur placela chaine la plus plébiscitée par les consommateurs toutes catégories confondues. 


L’enseigne Lidl a ainsi emporté la majorité des suffrages des consommateurs, notamment grâce aux critères du prix, des offres promotionnelles et de la qualité des produits proposés, comme son baume à lèvres Cien, récemment mis en avant par une enquête de Que Choisir.

 

Stéphanie Jourdan, Directrice Marketing d’Ikea France

 

 

Ikea, Webshop de l'Année

Le trophée du « Webshop de l’Année », qui a tout de même nécessité le vote de 82 329 consommateurs français (une hausse de 168% par rapport à l’année dernière), à qui il a été demandé d’évaluer leur site de vente en ligne préféré, réparties dans 18 catégories, a été remporté par l’enseigne Ikéa,  spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.

L’entreprise suédoise qui concourait avec 49 autres enseignes, a reçu pour la première fois, la majorité des suffrages des consommateurs notamment grâce aux critères de la présentation et des prix des produits ainsi que l’expérience d’achat (facilité d’utilisation du site marchand de l’enseigne).

 

 

Caroline Thiriet, Directrice Marketing de Thiriet

Thiriet, Meilleure Chaîne Cross-Canal

Et enfin, pour la catégorie « Meilleure Chaîne Cross-Canal 2017-2018 », le trophée a été décerné à l’enseigne Thiriet (spécialisée dans la production et la livraison de produits surgelés alimentaires), pour la deuxième année consécutive. Ce trophée récompense, depuis 2014, la meilleure enseigne qui concoure aux deux élections, Meilleure Chaîne de Magasins et Webshop de l’Année. 

Très populaires dans le monde du retail en France, les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Webshop de l’Année » et « Meilleure Chaîne Cross-Canal » permettent, avec le développement des réseaux sociaux, de créer de nouveaux rapports de force entre les consommateurs et les enseignes. Ces dernières développent ainsi chaque année, de nouveaux outils pour renforcer la connaissance de leurs clients, répondre au mieux à leurs attentes, améliorer la qualité des services etc.

Les vainqueurs peuvent ensuite arborer leur trophée pendant une année entière, afin de booster leur développement et gagner en visibilité. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence grâce à l’analyse des votes. Enfin, grâce aux interactions générées, le concours favorise le renforcement d’une relation de proximité entre les enseignes et leurs clients.

José Kossa, Toute la Franchise ©

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !