Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Salon SME : une 19e édition sous le signe de la croissance des TPE

Les 25 et 26 septembre au Palais des Congrès de Paris.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Les porteurs de projet ont rendez-vous au Palais des Congrès à Paris les 25 et 26 septembre pour la 19e édition du salon SME afin de trouver toutes l'aide et les solutions nécessaires à la réussite de leur création d'entreprise.

Salon SME - programme franchiseAvec une hausse de 6% du nombre d'entreprises créées en 2016 par rapport à 2015, et déjà plus de 250.000 nouvelles entreprises entre le mois de janvier et le mois de mai, il n'y a aucun doute, la création d'entreprises se porte bien, et même très bien. C'est pourquoi la 19e édition du salon SME, organisée au Palais des Congrès de Paris les 25 et 26 septembre prochains, sera placée sous le signe de la croissance.

Conseils, accompagnements et solutions pour favoriser l'entrepreneuriat

Le salon SME est le rendez-vous clé de la rentrée pour les créateurs et dirigeants de start-up et TPE, quel que soit le stade de leur projet. Au programme, les 15.000 visiteurs attendus au cours des deux jours de l'évènement pourront retrouver 150 conférences en libre accès, 180 exposants et 450 experts afin d'être accompagnés dans la création et le développement de leur entreprise, mais aussi trouver des conseils et solutions pour le recrutement, l'amélioration des performances, se démarquer de la concurrence, etc.

Master class, speed business meetings et forums seront aussi de la partie. Ces différents formats offre l'opportunité de favoriser rencontres, échanges et partages de bonnes pratiques sur des problématiques communes telles que le recrutement, la communication, la digitalisation, le développement commercial, etc.

Les temps forts de la 19e édition

Entre la conférence inaugurale " Ils défient les géants, les entrepreneurs qui n’ont peur de rien" et la conférence de clôture " Histoires d’entrepreneurs : Le jour où…", quatre temps forts rythmeront le salon. Les visiteurs pourront ainsi assister pour la première fois au Lundi de la Franchise, le 25 septembre, sur lequel nous reviendront, mais aussi, le même jour, à la 4e édition de la journée des freelances & consultants indépendants, parrainée par Iddyl et Viadeo.  Suivront, le 26 septembre, la 5e édition du tremplin des jeunes entrepreneurs, parrainée par Orange et France Active, et la 6e édition de la journée des femmes entrepreneurs, parrainée par la Caisse d’Epargne et France Active.

Ces quatre temps forts sont une façon de répondre de manière personnalisée aux attentes de profils particuliers en matière de création d'entreprise.

Enfin, le salon SME prévoit deux conférences évènements avec des témoignages forts et inspirants d'entrepreneurs : " Entrepreneurs remarquables, leurs conseils pour réussir", le 25 septembre à 15h45, et " A la rencontre d’entrepreneurs talentueux et passionnés !" le 26 septembre à 12h15.

Et la franchise dans tout ça ?

Bien sûr, la franchise a toute sa place lors de ce salon dédié à l'entrepreneuriat. Des franchiseurs sont déjà venus présenter leur activité lors des éditions précédentes, mais pour la première fois est organisé Le Lundi de la Franchise, en partenariat avec Toute la Franchise, et parrainé par la Fédération Française de la Franchise. Au cours de cette journée, des conférences dédiées sont prévues, avec notamment "Avez-vous le profil pour devenir franchisé ?", "Comment financer son projet de franchise ?", ou encore "Comment bien choisir son réseau de franchise ?".

Des experts de la franchise, de la création d'entreprise et du financement seront à l'écoute des futurs franchisés, et une quinzaine d'enseignes viendront présenter leur concept et répondre à toutes les interrogations des visiteurs sur leur fonctionnement, leurs conditions d'accès, leur accompagnement, etc. 

Le salon SME se déroule de 8h30 à 18h30, et est gratuit sur invitation. Pour obtenir davantage d'informations sur son déroulement, retrouvez tout le programme en ligne sur le site salonsme.com.

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !