Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

La création en franchise au féminin c’est à Marseille en juin

Mardi 20 juin Une journée « RENCONTRE » précédée d’une web conférence mardi 13 juin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

La plate-forme www.reconvesionenfranchise.com spécialisée dans la reconversion des femmes et en Franchise, organisera sa nouvelle édition “Osez créer en Franchise mode d’emploi 100% au féminin” mardi 20 juin à la Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur (4 rue des Consults à Marseille de 9h30 à 18h00)

Web conférence et rencontre reconversion franchise juin 2017Une journée « RENCONTRE » pour permettre aux femmes porteuses de projet de découvrir la franchise en rencontrant des experts, des franchisées témoins et 5 franchiseurs qui recrutent en Paca. Comme chaque édition, 1 semaine plus tôt, mardi 13 juin se tiendra une web conférence réservée aux femmes sur le thème « Les réseaux féminins : un accélérateur de business ? ».

Co-organisée avec la Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur, cette action est soutenue par le Pôle Emploi, l’union régionale des BGE Provence Alpes Côte d’Azur, Esia, Initiative Provence Alpes Côte d’Azur, CEE13, le Carburateur, Femmes 3000, Provence Premières et d’autres comme Toute la Franchise, Franchise directe, Elles Entreprennent, Femmes de Bretagne, Rézoé, l’Agence entrepreneuriale etc.

Marseille, terre de franchise

La cité phocéenne apparaît en tête des villes françaises dans lesquelles les franchiseurs souhaitent s’implanter Elle compte d’ailleurs à elle seule 443 enseignes de franchises, soit près du tiers des 1 834 réseaux que comptait la France en 2016. C’est également à Marseille que se tient chaque année, depuis 13 ans, le salon Top Franchise Méditerranée. Avec son programme « Osez créer en Franchise, mode d’emploi 100% au féminin » la journée «RENCONTRE » du mardi 20 juin se veut être un carrefour convivial autour de la création en franchise

Là où Top Franchise Méditerranée donne un panorama large à des candidats déjà fermement décidés à se lancer en franchise, la journée « RENCONTRE »

  • s’adresse à toutes celles qui hésitent et qui souhaitent changer de métier pour entreprendre,
  • s’attarde sur les spécificités de l’entrepreneuriat au féminin,
  • permet d’échanger avec des franchisées qui viennent témoigner de leur expérience et leur métier

Au programme de la journée RENCONTRE mardi 20 juin à Marseille

  • Regards d’experts : zoom sur le marché de la création en region PACA avec Mme Céline MANCA de l’Union Régionale des BGE de Paca,
  • focus sur le financement avec Christian Caraballo de Esia
  • et les conseils en franchise avec Valérie Guillevic du cabinet Amplitude RESO,
  • puis c’est sous la forme d’une interview pilotée par Corinne Gicquel, fondatrice de la plate-forme www.reconversionenfranchise.com, que les 5 franchiseurs et franchisées témoins se prêteront à un jeu de questions-réponses pour présenter leur métier.
  • Au final, un tour de table est organisé pou faire avancer chaque projet, découvrir les possibilités offertes par chaque enseigne.

Les enseignes présentes : DEPIL TECH ( Epilation définitive) , LA PETITE ACADEMIE ( loisirs créatifs haut de gamme pour les enfants) , MON MONDE A MOI (créateur d’histoires personnalisées ) , MINCEUR & HARMONIE coaching diététique et soins anti cellulite, TEMPORIS (Intérim – CDI)

Accès libre sur préinscription – nombre de place limitée

Mardi 13 juin (09h30 – 10h15) , la web conférence sur le thème « LES RESEAUX FEMININS : accélérateurs de business »

Quel l'intérêt de les rejoindre ? Comment choisir celui qui me convient ? Que vais-je y faire ?

Effet de mode ou de nécessité, les réseaux féminins se sont démultipliés avec l’émergence de l’entrepreneuriat féminin. Filtre régional, de compétences ou tout simplement de ralliement, les réseaux féminins sont de véritables ressources pour les femmes entrepreneurs. Pour cette nouvelle édition, Corinne Gicquel, fondatrice de www.reconversionenfranchise.com, recevra Céline Domino, coordinatrice du réseau « Femmes de Bretagne »

Inscription à la web conférence

Les enseignes présentent mardi 20 juin

  • Depil'Tech : un concept unique, spécialisé en épilation définitive et rajeunissement de la peau via la lumièrere pulsée. Ses grandes forces: Un concept clé en main, situé sur un marché de niche, élue comme franchise la plus prometteuse, croissante et rentable, une Technologie de pointe exclusive au réseau Dépil Tech. Le réseau compte à ce jour 120 centres à travers 7 pays.
  • La Petite Académie : Premier réseau artistique de luxe en France. Une école d’activités artistiques haut de gamme : dessin / peinture / sculpture / théâtre pour Enfants et Adultes ainsi qu’une Boutique de produits dérivés de La Petite Académie. C’est un concept original pour des passionnés d’art et d’enfants qui procure chaque jour plaisir, bonheur et gaieté d’après les franchisées. Les valeurs sont : raffinement, culture, beauté, énergie, épanouissement, gaieté et surtout valorisation de l’Enfant. Le réseau compte 14 points de vente.
  • Minceur et Harmonie : avec 12 ans d’expérience dans l’amincissement , Minceur & Harmonie spécialisé dans le coaching diététique, l’accompagnement dans la perte de points et les traitements anti cellulite se lance en franchise en 2017 . Sur un marché porteur, l’enseigne recherche en priorité des diététiciennes pour l’accompagner sur tout le territoire.
  • Mon Monde à Moi : créateur d'histoires personnalisées pour les enfants, propose un concept clé en main pour personnaliser une collection de livres, CD et de DVD pour apprendre en s’amusant ,offre plusieurs offres flexibles et évolutives à des entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité ou compléter un salaire. Le réseau compte à ce jour 70 licenciés.
  • Temporis : Créé par Laurence Pottier Caudron en 2000, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Comptant près de 150 agences réparties sur le territoire national, Temporis offre ses solutions RH en intérim et CDI, pour répondre aux attentes des clients entreprises comme des clients intérimaires.

L’organisateur

La plateformewww.reconversionenfranchise.com, est un dispositif cross canal dédié aux femmes en reconversion réalisé par Corinne Gicquel. C’est autour du thème « Osez créer en franchise, mode d’emploi 100% au féminin » que www.reconversionenfranchise.com accompagne tout au long de l’année 2017, les femmes en reconversion dans leur projet au travers la franchise. Voilà le slogan de ce programme engagé pour la réussite entrepreneuriale féminine. Parce qu’il est temps que les femmes aussi accèdent à la création, à l’entrepreneuriat, à la réussite et à l’indépendance, par-delà le « plafond de verre » qui bloque trop souvent leurs ascensions.www.reconversionenfranchise.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Pitaya : ouvrir un restaurant Thaï

Article publié le 21/09/2018

Ouvrir une franchise Carré Blanc

Article publié le 19/09/2018

Fiche pratique : l'entreprise individuelle classique

Article publié le 17/09/2018

Ouvrir un snack : 5 conseils pour réussir !

Article publié le 23/08/2018

Ouvrir un hôtel, pourquoi ne pas se lancer dans la franchise hôtellerie ?

Article publié le 20/07/2018

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !