Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Franchise Expo : futurs franchisés, suivez le guide !

Quelques clés pour se préparer au salon de la franchise de Paris

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

35.000 visiteurs, 550 exposants, dont 480 réseaux, plus d'une centaine de conférences et ateliers : considérant l'ampleur de l'évènement, les porteurs de projet ont tout intérêt à préparer le salon Franchise Expo en amont pour optimiser leur visite. Voici quelques clés pour les aider.

Franchise Expo 2017 : suivez le guide

Article du 16/03/2017 mis à jour le 01/03/2018

Sans vouloir mettre la pression, Franchise Expo est peut-être l'évènement qui vous permettra de changer de vie : si vous avez prévu de vous y rendre, autant dire qu'il est grand temps d'anticiper votre visite et de vous y préparer minutieusement !

Faites du repérage en fonction de vos envies… et de vos moyens !

Même s'il n'est pas impossible d'avoir un coup de cœur pour une enseigne sur laquelle vous seriez tombé par hasard au détour d'une allée, il est plus prudent de faire une liste des franchiseurs que vous souhaitez rencontrer. En effet 480 réseaux de 90 secteurs d'activité différents seront présents : on ne vous apprend rien en disant que vous n'aurez pas le temps de voir tout le monde ! 

Les deux premières questions à se poser sont donc les suivantes : dans quel(s) secteur(s) souhaitez-vous vous lancer, et de quel apport personnel disposez-vous ? Sur le site de Franchise Expo, qui propose la liste des exposants, vous devriez déjà pouvoir dresser une liste de franchiseurs à l'aide des filtres du moteur de recherche. Vous pouvez ensuite retrouver une bonne partie des enseignes sur Toute la franchise pour en savoir plus : quelles sont les valeurs de l'enseigne, où veut-elle s'implanter, quel profil de candidats recherche-t-elle ? Autant de questions qui devraient réduire votre liste de manière significative pour optimiser votre visite.

Préparez votre présentation et vos questions

N'oubliez pas, vous choisissez votre franchiseur, mais lui aussi doit vous choisir, et, comme le dit l'adage, on n’a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Soyez donc prêt à répondre à toutes leurs questions : quels sont votre parcours, vos compétences ? Pourquoi souhaitez-vous devenir franchisé ? Soyez clairs, concis, et pensez à préparer les questions que vous poserez à vos interlocuteurs sur l'ensemble de l'accompagnement et des atouts qu'ils ont à vous proposer. S'ils sont présents, n'hésitez pas à échanger avec des franchisés en activité. Et surtout, prenez en compte qu'un bon feeling réciproque entre le franchisé et le franchiseur (et son équipe d'animation) est déterminant dans la réussite d'un projet.

Consultez le planning de conférences et ateliers

En marge de l'exposition, Franchise Expo permet également d'assister à de très nombreux ateliers et conférences (94, très exactement) sur le thème de la franchise, de la création d'entreprise, du financement de son projet. Parmi ces rendez-vous, quelle que soit l'avancée de votre idée, il y en a un pour vous ! A commencer, chaque matin à 10h, par la conférence " Tout savoir pour créer son entreprise en franchise !" qui devrait vous donner de solides fondations pour démarrer votre projet. Enfin, sinon, vous avez aussi le site de Toute la Franchise… Blague à part, les conférences peuvent vous renseigner sur un secteur d'activité, sur les aides financières possibles, sur des spécificités juridiques de la franchise, etc., mais aussi vous permettre d'assister à des témoignages d'entrepreneurs.

Faites un tour du côté des banques, experts et institutionnels

Quelle que soit l'avancée de votre projet, n'hésitez pas à faire du repérage du côté des banques, experts et institutionnels qui pourront éventuellement vous accompagner pour la suite. Tous les conseils en ce qui concerne le financement, le business plan, les études de marché, la comptabilité, etc. sont bons à prendre, et vous pourrez établir une liste de personnes à contacter au bon moment dans la suite de votre projet.

Bonus : on vous invite !

Le saviez-vous ? Acheter votre entrée sur place vous coutera 32€ ou 28€ en ligne… mais heureusement pour vous, Toute la franchise vous invite ! Suivez le lien ci-dessous pour demander votre badge et entrer gratuitement au salon. Et n'hésitez pas à rendre visite à notre équipe sur le stand V38 !

Franchise Expo Paris, ça se passe du 25 au 28 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.franchiseparis.com.

 

Laurence Jacquin, Toute la Franchise ©

 

Demandez votre entrée gratuite pour Franchise Expo Paris 2018

Entrée gratuite Franchise Expo 2018


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !