Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Quelles franchises pour se lancer sur l'Ile de la Réunion ?

Les opportunités de succès en franchise est franchise présentes à La Réunion

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Depuis une dizaine d’années déjà, les départements d’Outre-mer comme la Réunion connaissent une forte hausse de création d’entreprises en franchise. En effet, les opportunités ne manquent pas pour les entrepreneurs et les investisseurs, grâce aux politiques fiscales avantageuses et à la faible concurrence présente dans ces régions. Un vrai potentiel économique existe pour ceux qui souhaitent se lancer dans la franchise sur l’île de la Reunion. Tour d'horizon des secteurs d'activité à fort potentiel et des franchises ayant un intérêt pour ce territoire d'outre-mer.   

les opportunités en franchise sur l’île de la Réunion

La restauration rapide

Comptant plus de 500.000 visiteurs par an, la Réunion représente une grande opportunité pour investir dans la restauration rapide. 25 franchises spécialisées dans ce secteur se sont implantées dans l’île. De nombreux concepts comme les bars à salade, la sandwicherie ou d’autres produits de fast-foods se sont créés afin de présenter une offre complète à la clientèle.

Bioburger

Bioburger met en avant le concept 100% bio pour se distinguer de ses concurrents. La rapidité du service est également un élément qui fait la particularité de cette enseigne : ce restaurant est, en effet, apte de préparer trois burgers en trois minutes. À l’instar des autres franchises, Bioburger offre une formation et un accompagnement de ses nouveaux membres. Un apport personnel de 150.000 euros et un droit d’entrée s’élevant à 20.000 euros sont indispensables pour ouvrir une nouvelle unité.

Eat Salad

Avec un apport personnel de 100.000 euros et un droit d’entrée de 30.000 euros, vous pourrez rejoindre le réseau de l’EAT SALAD, un bar à salade qui propose des produits « sur-mesure ». Cette chaîne de restauration met à la disposition de ses clients près d’une quarantaine d’ingrédients ainsi que différentes sortes de salades, de boissons et de desserts pour être à la hauteur des attentes des consommateurs. 240 heures de formation sont offertes aux franchisés pour qu’ils s’imprègnent du concept d’EAT SALAD. Une grande partie de ces séances est consacrée à la cuisine et aux services.

Nachos Mexican grill

Nachos Mexican Grill se démarque des autres enseignes de la restauration rapide en mettant en avant les spécialités mexicaines. Ses menus sont constitués de tacos et de fajitas accompagnés de salades, des plats qui comptent de plus en plus d’adeptes. Un droit d’entrée de 15.000 euros ainsi qu’un apport personnel de 80.000 euros sont requis pour s’intégrer dans ce réseau. Le franchiseur s’engage en contrepartie à assurer votre formation avant l’ouverture du nouveau restaurant et garantit l’accompagnement des nouveaux adhérents.


L’immobilier

Avec la hausse des nouveaux résidents, l’immobilier est un secteur bénéficiant d’une forte demande. Les promoteurs immobiliers en profitent pour se lancer dans la construction de résidences individuelles. Près de 9000 projets de constructions par an sont recensés à la Réunion d’après les statistiques de l’INSEE. Vente ou location de biens immobiliers ou de terrains à bâtir, les offres sont nombreuses et les demandes ne cessent d’augmenter. Cette situation du marché est favorable pour intégrer une franchise d’agences immobilières. Voici quelques-unes des entreprises qui recrutent de nouveaux membres.


CIMM Immobilier

Mis à part l’ouverture de quelques succursales, CIMM immobilier développe son réseau grâce à la franchise. Le montant de l’apport personnel est fixé à 20.000 euros, un droit d’entrée de 12.000 euros est également nécessaire pour faire partie des franchisés. Créée en 1979, CIMM se spécialise dans la vente, la location et la gestion de biens immobiliers. Cette agence immobilière implantée à la Réunion propose de nombreux avantages comme les formations gratuites, la mise à disposition d’un site internet ainsi que les hotlines. Grâce à son appui, les nouvelles implantations peuvent réaliser un chiffre d’affaires s’élevant à 300.000 euros après deux ans.

Côte Particuliers

L’immobilier « low cost » est l’un des défis de ce réseau. Côte Particuliers propose donc des offres à la hauteur du pouvoir d’achat de tous les types d’acquéreurs quel que soit leur budget. En choisissant cette agence immobilière, les particuliers peuvent bénéficier de plus de 50 % d’économie sur les frais d’agence. Cette particularité est un atout qui favorise le développement de l’enseigne sur le marché réunionnais.


Propriétés privées

Propriétés-privées est une agence immobilière en ligne. Grâce à internet, le frais d’agence compte parmi les plus compétitifs sur le marché. De plus, aucun apport personnel ni droit d’entrée ne sont requis pour faire partie de ce réseau. Le franchiseur propose notamment du coaching, des formations gratuites ou encore la prise de rendez-vous par un call center à ses nouveaux collaborateurs pour les aider à lancer leur activité


Prêt-à-porter

Le prêt-à-porter est un secteur qui ne connaît pas la crise. À chaque saison, hommes et femmes se ruent vers les nouvelles collections. Une dizaine de franchises spécialisées dans la vente d’articles d’habillements investissent actuellement le marché réunionnais. Elle propose différents produits de marque, des vêtements low cost, etc.

Esprit

Esprit est un magasin de prêt-à-porter spécialisé dans le casual chic. Il recrute de nouveaux adhérents moyennant d’un apport personnel de 50.000 euros. Lancée en 1968 à San Francisco, cette marque est actuellement présente dans une quarantaine de pays dont l’Île de la Réunion. Ses collections sont inspirées du style décontracté et moderne, on y trouve des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Esprit s’engage à fournir son expertise pour aider ses nouveaux franchisés à trouver un emplacement ou à réaliser l’aménagement de l’espace.

Naf Naf

Spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, Naf Naf est une franchise qui connaît un franc succès auprès du public. Ses collections sont variées, des articles vestimentaires aux accessoires de mode en passant par les chaussures. Dans une décoration girly, les points de vente proposent des produits tendance, à la hauteur des attentes des fashionistas. Pour adhérer à ce réseau, le montant du droit d’entrée est fixé à 8000 euros, un apport personnel de 70.000 euros est indispensable pour intégrer ce réseau. Dans le cas où vous envisageriez de rejoindre ce réseau, vous pourrez profiter d’une formation de deux semaines ainsi qu’une assistance logistique quatre jours avant l’ouverture de votre magasin.

S. Oliver

S.Oliver est un magasin de prêt-à-porter qui s’adresse à toute la famille. Présente dans une dizaine de pays, la marque met à la disposition de la clientèle des tenues vestimentaires adaptées à toutes les circonstances. Que vous recherchiez un style chic, moderne, tendance ou fonctionnel, il est possible de trouver l’article qui correspond à vos attentes dans les collections de S.Oliver. Créer une entreprise à ses côtés demande un apport personnel de 50.000 euros, ainsi qu’un droit d’entrée de 9000 euros. Un accompagnement sous forme de formation et d’appui logistique est offert en contrepartie.

 

Chloé Gagnon, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !