Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Reconversion des cadres militaires et civils : mieux les accompagner pour créer une franchise

Le groupe Mazars a signé un double partenariat avec Mission reconversion et Avenir Franchise.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le nouveau partenariat signé entre Mazars, Mission-Reconversion et Avenir Franchise vise à offrir un meilleur accompagnement aux cadres militaires et civils qui souhaitent se lancer dans une création d’entreprise en franchise.

la reconversion professionnelle des cadres militaires en franchise est une opportunité à ne pas négligerLes cadres militaires et civils sont de plus en plus nombreux à songer à la création d’entreprise lorsqu’arrive le moment pour eux de se reconvertir. La franchise leur offre de nombreuses perspectives et c’est avec l’objectif de mieux faire connaître ces opportunités que Mazars, Mission-Reconversion et Avenir Franchise viennent de signer un nouveau partenariat. L’organisation internationale, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques a en effet souhaité se rapprocher de la plateforme Mission Reconversion, qui s’adresse aux cadres militaires en reconversion, et du cabinet Avenir Franchise, spécialisé dans le commerce organisé, afin d’apporter « un accompagnement global d’ordre personnel, comptable et financier aux cadres militaires et civils désirant se reconvertir en franchise ».

Partant du constat que, militaires ou civils, les cadres en reconversion ont besoin d’être accompagnés à de nombreux niveaux dans la création de leur franchise, les trois entités ont décidé qu’une mise en commun de leurs compétences et de leurs réseaux serait des plus bénéfiques pour la réussite des porteurs de projet faisant appel à leurs services. Ces derniers pourront ainsi profiter de l’expertise métier de chacun de ces groupes, dans des secteurs de plus en plus complexes.

Différents axes ont été retenus pour mener à bien ce projet. Ce nouveau partenariat devrait notamment permettre la mise en place de différentes actions destinées à sensibiliser les instances publiques aux atouts d’une création d’entreprise en franchise dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou encore de plans de communication multicanaux. « Un roadshow se déroulera notamment tout au long de l’année 2017 dans plusieurs métropoles régionales », précisent les 3 entités dans un communiqué. Enfin, ce partenariat offrira de nouvelles opportunités au niveau des synergies commerciales. Des synergies qui permettront de « détecter des projets en capitalisant sur le maillage géographique de Mazars comme sur les implantations de bases militaires et de partenaires en région ».

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !