Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Olivier Bertrand, portrait du PDG de Groupe Bertrand

Portrait d'Olivier Bertrand, PDG du Groupe Bertrand

, Ouvrir une franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Olivier Bertrand voit le jour en 1969 dans la commune française de Pailherols dans le département du Cantal. Ce chef d’entreprise et homme d’affaires français, plutôt très discret sur sa vie, est le fondateur et président-directeur général du Groupe Bertrand.

Poste actuel : Président Directeur Général du Groupe Bertrand

Créé en 1997 par Olivier Bertrand, le Groupe Bertrand est une entreprise française présente dans le  secteur de l’hôtellerie, de la restauration et la distribution. Le groupe détient plusieurs filiales, parmi lesquelles Burger King France, Quick ou encore Angelina. En 2015, l’entreprise comptait 250 établissements, 26.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires qui s’élevait à 1,6 milliard d’euros.

Biographie d’Olivier Bertrand :

D’une lignée de brasseurs installés à Paris, Olivier Bertrand commence à travailler dès son plus jeune âge. N’ayant pas eu le bac, cet autodidacte débute sa carrière professionnelle comme équipier dans un restaurant parisien (Free Times) avant de se rediriger vers le secteur de la banque quelques années plus tard. Un secteur dans lequel il resta trois années au cours desquelles il gère des dossiers concernant des restaurants et des cafés. Une expérience enrichissante durant laquelle il acquiert des nouvelles compétences nécessaire pour la carrière entrepreneuriale qu’il envisage. Il ouvre ainsi son premier restaurant « La Botte d’Italie » situé près de la porte Saint-Martin à Paris en 1991. Il en ouvrira deux autres par la suite avant de se décider à les revendre et se lancer dès 1994 sur le marché des bar-restaurants à thème.

Olivier Bertrand : Expériences passées

  • De 1997 à ce jour : Président Directeur Général du Groupe Bertrand qu’il a créé en 1997. A la tête de ce réseau indépendant, Olivier Bertrand fait l’acquisition d’autres groupes tels que Lipp, Printemps Haussmann, Terrasse Délicieux, World Bar, La Gare, L’Ile et Angelina Restaurant.
  • 2015 : En septembre 2015, Olivier Bertrand entame une procédure de rachat de l’enseigne Quick avec l’appui de Burger King, partenaire du Groupe Bertrand. En décembre 2015, le groupe annonce le rachat des 400 restaurants de la chaîne de restauration rapide Quick.

  • 2013 : Le Groupe Bertrand s’allie avec le géant américain Burger King pour ouvrir environ 400 restaurants dans l’Hexagone et ainsi concurrencer le leader mondial de ce secteur, McDonald’s.

  • 2011 : Olivier Bertrand conclu un partenariat avec Naxicap, et rallie à son groupe les restaurants L’Ile, Le Fief et Ö Restaurant

  • 2009 : Olivier Bertrand allie son Groupe Bertrand à FidulFrance pour acquérir Caféin, Sedab et Vision CHD, des filiales d’InBev France qui est autre que le troisième brasseur de France.

Olivier Bertrand : Ses réalisations notoires

Parti du bas de l’échelle, Olivier Bertrand figure parmi ces hommes ambitieux qui ont su gravir les échelons pour accomplir leurs rêves. D’une carrière débutée comme simple équipier dans la restauration, l’homme d’affaires français a pris le temps nécessaire pour apprendre les ficelles du métier et utilisé à bon escient toutes les compétences acquises. Aujourd’hui à la tête d’un empire qui pèse environ 1,6 milliard d’euros, le « self-made » a su se diversifier pour s’implanter dans un réseau très élargi. Ainsi regroupe le Groupe Bertrand dont il est le PDG depuis sa création en 1997 est présent dans trois secteurs majeurs : la restauration, l’hôtellerie et la distribution de boissons. Assez discret sur sa vie privée, l’homme d’affaires se concentre uniquement sur son travail et ambitionne désormais de conquérir le marché international. 

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !