Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Franchise de yaourt glacé : un concept très tendance !

Frozen yogurt, nouvelle star de l'été

, Franchise restauration rapide, Ouvrir une franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Franchises yaourt glacé (frozen yogurt)

Yogurt Factory, enjöy my frozen yogurt ou encore llaollao, des noms qui résonnent comme une promesse de se faire plaisir sans culpabiliser. C’est le nouveau défi que se sont lancé plusieurs enseignes  pour nous faire manger des yaourts glacés, réalisés à partir de produit frais, variés mais surtout garantis sans matière grasse.

Très populaire dans le monde entier, ce concept assez inédit séduit de plus en plus dans l’Hexagone.  En effet, on constate depuis quelques années un réel engouement et des questions autour des différentes franchises permettant d’investir dans ce domaine. Comment devenir franchisé dans le yaourt glacé ? Quel réseau choisir ? Quelques éléments de réponses.

Les yaourts glacés, un marché en plein essor

Yogurt Factory veut être le leader des franchises frozen yogurt en France…

Franchise Yogurt FactoryYogurt Factory, dont la motivation première est de devenir leader incontesté dans ce secteur en France,  compte aujourd’hui 7 succursales (et 20 de prévues pour 2018), et propose des cartes gourmandes et variées à ses clients. On y trouve notamment des recettes de smoothie et milkshake à base de frozen yogurt, ou encore  des gaufres liégeoises à garnir de toppings de tout genre à moindre coût.

Pour les candidats désireux d’acquérir un magasin de frozen yogurt de cet enseigne, le montant du droit d’entrée est fixé à 15.000 euros, avec un apport personnel qui varie entre 60.000 euros et 100.000 euros. Le candidat bénéficiera d’une formation garantie et d’une aide dans la recherche d’un local et dans le montage financier de l’opération si nécessaire. A noter que d’après une étude menée en interne, la franchise Yogurt Factory constate que dans la plupart des cas, dans les deux premières années qui précèdent l’ouverture de la franchise de yaourt glacé, le chiffre d’affaires engrangé s’articule facilement autour 350.000 euros hors taxe.

Envie d’intégrer la franchise Yogurt Factory ? Rendez-vous sur sa fiche

llaollao, le magasin de yaourt glacé qui veut conquérir le monde…

Franchise LlaollaoD’autres enseignes parviennent aussi à tirer leur épingle du jeu, et à se positionner dans la quête du  leadership de ce domaine. C’est le cas de llaollao, qui depuis le lancement de sa franchise en 2010 dans l’Hexagone, ne cesse de gagner du marché et comptabilise aujourd’hui pas moins de 175 franchisés, essentiellement en Espagne, et tend sensiblement à continuer son expansion internationale pour conquérir la planète entière. Riche de ces produits sains et naturels, llaollao est aujourd’hui un magasin de yaourt glacé qui attire aussi bien une clientèle jeune qu’adulte.

Pour être franchisé et bénéficier du label llaollao, qui donne l’opportunité de posséder les meilleurs emplacements en centre-ville ou stations balnéaires, il faudrait prévoir 15.000 euros de droits d’entrée et 75.000 euros d’apport personnel. Une formation complète  est assurée ainsi qu’un suivi continu du néo franchisé dans ses différentes démarches. Le montant potentiel du chiffre d’affaires constaté deux ans après l’ouverture s’élève généralement aux alentours de 350.000 euros hors taxe.

Envie d’intégrer la franchise llallao ? Rendez-vous sur sa fiche

 

Tutti fruti Frozen Yogurt, leader mondial des yaourts glacés en libre-service…

Franchise tutti frutti frozen yogurtDepuis sa création en 2007 en Californie, Tutti fruti Frozen Yogurt ne cesse de croitre de façon exponentielle au point de compter aujourd’hui pas moins de 800 magasins dans 47 pays différents. L’enseigne qui propose des yaourts glacés de grande qualité 100% naturel se veut une alternative saine à la glace ou autres desserts surgelés. Mais la vraie particularité de Tutti Frutti Frozen Yogurt qui lui permet de se distinguer de ses concurrents est sa mise en place d’un système de libre-service absolu. Les clients sont  libres de se servir eux-mêmes et de composer selon leurs désirs leur propre dessert. Ce modèle économique s’avère aussi plus rentable pour le franchisé car le nombre d’employés est réduit, et l’expérience est enrichissante pour les clients (notamment les familles) car le personnel présent est libéré des taches passives et peut donc endosser le costume d’animateur, ce qui peut gonfler sensiblement le chiffre d’affaires. Actuellement à la recherche de franchisés et d’emplacement en France, Tutti Frutti Trading (qui possède le master franchise de Tutti Frutti Frozen Yogurt en Europe excepté en Angleterre) fixe à 25.000 euros le droit d’entrée ainsi qu’un apport nécessaire de  75.000 euros. L’enseigne qui privilégie les qualités humaines et d’animation dans le choix de ses futurs franchisés Tutti Frutti prévoit également un chiffre d’affaires à hauteur de 650.000 euros après les 2 ans ayant suivi l’ouverture d’une franchise Frozen Yogurt labellisé Tutti Frutti.

Envie d’intégrer la franchise Tutti Fruti Frozen Yogurt? Rendez-vous sur sa fiche

 

 Yogurtlandia, le nouveau-né des franchises yaourt glacé

Franchise YogurtlandiaDe cette nouvelle tendance qui ravit énormément de consommateurs, Yogurtlandia figure parmi les nouveaux nés. Après avoir séduit l’Italie et la Belgique avec sa glace à base de yaourt et un large choix de parfums personnalisables avec des nappages variés, des fruits frais sans oublier ses crêpes, gaufres ou encore pancakes, c’est désormais le public français que la franchise souhaite séduire. En effet pour poursuivre son développement, l’enseigne recherche actuellement des futurs franchisés pour ouvrir des salons Yogurtlandia dans tout l’hexagone. Pour ce faire, le montant du droit d’entrée est fixé à 8.500 euros et un apport de 50.000 euros est requis. Le futur franchisé bénéficiera d’une formation ainsi qu’une aide au financement de son magasin de yaourt glacé.

Envie d’intégrer la franchise Yogurtlandia ? Rendez-vous sur sa fiche

 

 

 Les yaourts glacés, franchise de l’avenir ?

Accueillis en grande pompe par les consommateurs, les yaourts glacés  figurent parmi les produits phare de l’été depuis quelques années. Véritable secteur économique en pleine croissance, de plus en plus de franchises s’implantent dans les grandes villes de France. Parmi celles-ci on trouve notamment ChillBox, AngelBerry, Smooy ou encore Enjoy my frozen yogurt. Tous jouent la carte de la proximité mais aussi celle du « made in France ». Les différents franchisés rivalisent d’imagination pour proposer des recettes « françaises » pour le plus grand bonheur des clients qui ne cessent de croitre. 

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

ces franchises recrutent actuellement

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Pitaya : ouvrir un restaurant Thaï

Article publié le 21/09/2018

Ouvrir une franchise Carré Blanc

Article publié le 19/09/2018

Fiche pratique : l'entreprise individuelle classique

Article publié le 17/09/2018

Ouvrir un snack : 5 conseils pour réussir !

Article publié le 23/08/2018

Ouvrir un hôtel, pourquoi ne pas se lancer dans la franchise hôtellerie ?

Article publié le 20/07/2018

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !