Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Salon de la franchise de Paris 2019 : dates, horaires, exposants

Franchise Expo Paris se déroulera du 17 au 20 mars 2019

, Salon franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L'édition 2019 de Franchise Expo Paris, le plus grand salon de la franchise en Europe, aura lieu du 17 au 20 mars 2019, Porte de Versailles.

Article publié le 09/08/2016 - Mis à jour le 14/04/2018

Franchise Expo 2019Depuis plus de 30 ans, l'ensemble des acteurs de la franchise a rendez-vous en mars à Paris pour exposer ou visiter Franchise Expo Paris. Avec plus de 500 exposants pour 36.000 visiteurs, ce salon est incontestablement le lieu où il faut aller pour mener à bien un projet de création d'entreprise en franchise ou mettre en avant les atouts de sa franchise et rencontrer des candidats à la franchise ! Côté franchiseurs, le salon s'avère en effet être une vitrine de premier ordre pour aller à la rencontre de candidats potentiels. Côté visiteurs, ce salon permet en un minimum de temps de découvrir les concepts à suivre dans de très nombreux secteurs d'activité.

Des exposants de tout secteur d'activité

Au sein du salon Franchise Expo Paris, les concepts présentés par les enseignes proviennent de tous les horizons. Automobile, bâtiment, beauté, santé et remise en forme, commerce alimentaire, commerce spécialisé, décoration, équipement de la maison, hôtellerie et restauration, immobilier, mini, super et hypermarché, mode et équipement de la personne, services aux particuliers et aux entreprises. Pour tous ces concepts, l'apport personnel est très variable : de moins de 20.000€ pour des concepts comme Adèle, Babychou Services, Cuisines Raison, ou encore Defim et Ewigo, à plus de 500.000€ avec des concepts comme Géant Casino, Hippopotamus, KFC, Pizza Hut, Système U, Tablapizza, etc. Entre ces deux extrêmes, le plus vaste choix de concepts s'inscrit dans des fourchettes allant :

Experts et institutionnels bien représentés à Franchise Expo

Si la grande valeur ajoutée du salon Franchise Expo Paris est de faciliter les rencontres entre franchiseurs et futurs franchisés, le candidat à la franchise trouve également sur place un grand nombre d'intervenants connexes qui lui permettent de peaufiner son projet. Ainsi, le salon accueille chaque année de nombreux experts de la franchise (avocats, experts en marketing, experts en développement de réseaux, experts comptables, experts webmarketing, etc.), mais aussi des banques, et des institutionnels parmi lesquels bien sûr la Fédération Française de la Franchise, mais aussi des CCI, l'ADIE, l'APCE, le CRA, la Fédération du service aux particuliers (FESP), etc.

A cela s'ajoutent quelques foncières spécialistes de l'immobilier commercial comme Carmila (galeries commerciales des hypermarchés Carrefour), des médias spécialistes ou économiques, et des collectivités locales. Ce rassemblement d'experts spécialistes de la franchise et plus généralement de la création d'entreprise permet l'organisation de nombreuses conférences généralistes ou très ciblées riches d'enseignements et de cas pratiques.

L'international à l'honneur

Chaque année, le plus grand salon de la Franchise en Europe ouvre largement ses portes aux concepts venus de l'étranger. Par exemple, lors de l'édition 2016, les visiteurs ont pu découvrir sur place des concepts venus de toute l'Europe : Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Irlande, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Royaume-Uni, Portugal, Grèce, Suisse, Russie, mais aussi de beaucoup plus loin : Tunisie, Brésil, Canada, États-Unis, Corée, Singapour, Indonésie, Inde, Arabie Saoudite, Israël, Liban. Idem l'an dernier, où le salon de la franchise avait fait le choix de s'internationaliser encore plus. L'Italie, les Etats Unis, l'Espagne et le Danemark étaient ainsi les quatre pays les plus représentés, avec respectivement 29, 16, 12 et 4 réseaux exposants.

Outre les exposants franchiseurs étrangers, les visiteurs peuvent aussi découvrir, via les exposants institutionnels de chaque pays, de très nombreuses autres opportunités hors de nos frontières. Des experts du franchisage provenant de pays étrangers viennent compléter la panoplie du salon sur l'aspect international.

Franchise Expo Paris 2019 en pratique

Le salon Franchise Expo Paris se déroulera, comme chaque année, Porte de Versailles à Paris, où il se déclinera en « villages » pour faciliter la visite. L'on retrouve ainsi chaque année un espace thématique dédié à la création d'entreprises, un espace dédié au financement de projets, le village des experts, et les espaces d'exposition franchiseurs qui accueillent les enseignes.

Le salon se déroule habituellement sur 4 jours (y compris un dimanche) au cœur du parc des expositions (Métro : ligne 12 - tramway : lignes 2 et 3 - bus : lignes 39 et 80) et accueille généralement ses visiteurs de 9h30 à 19 heures, du dimanche au mercredi.

Les badges d'entrée ainsi que le catalogue du salon peuvent être réservés via internet en amont de la manifestation ou retirés sur place. Des invitations gratuites peuvent également être retirées dans les semaines qui précèdent le salon de la franchise de Paris.

Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

Demandez votre entrée gratuite pour Franchise Expo Paris 2018

Entrée gratuite Franchise Expo 2018


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

ces franchises recrutent actuellement

5 commentaires

  • 22/03/2018 à 18:48:25 - Adzeh Yao franck

    Bonjour, Je serais intéressé de participer au Salon. Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par mail un badge me permettant l'accès gratuit pour les visites. En vous remerciant par avance pour votre retour. Cordialement, Mr. ADZEH Yao
  • 23/12/2017 à 01:47:09 - Kouadio Sibé kouakou christian (sibechrist01@yahoo.com)

    bonjour à tous, je viens par cette note pour avoir des informations plus détaillées sur la participation au salon de la franchise 2018. en effet, je suis doctorant en sciences de gestion et je travaille sur cette thématique.
  • 16/02/2017 à 18:07:35 - Ble Nahounou guillaume (nahounouguillaume2013@gmail.com)

    bonjour à toute l'équipe de expo franchise 2017 Nous sommes basés en Côte d'Ivoire et nous aimerions avoir une idée des modalités de participation à ce salon. En ce moment il y a de la pub autour de cet évènement et nous aimerions en savoir plus
  • 30/01/2017 à 21:25:43 - El bouri Faissal

    L'achat du badge sur internet n'est pas encore disponible? Nous sommes le 31 Janvier alors que cela était prévu pour le 24. Cordialement
  • 10/08/2016 à 10:05:01 - Cattuzato Philippe

    L'Enseigne French Burgers sera bien présente sur le Salon International de la Franchise à Paris

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !