logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Les dirigeants du Commerce Coopératif et Associé restent confiants

3 dirigeants sur 4 anticipent 2016 en hausse

Publié le

Le 11 janvier dernier, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) publiait les résultats de son baromètre 2015 sur le moral des dirigeants et les prévisions d'affaires pour 2016.



Enquête

Chaque année, la FCA sonde ses adhérents pour mieux prendre le pouls des affaires de l'année et les anticipations des chefs d'entreprises pour l'avenir.


Dans son édition 2015 dont les résultats ont été dévoilés récemment, le baromètre FCA révèle une confiance renforcée dans l'année écoulée et des prévisions pour 2016 positives.


Dans le détail, pour l'année 2015, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé relève un premier semestre en croissance pour la moitié des réseaux adhérents.


Pour l'année dans son ensemble, les prévisions de croissance d'une majorité des dirigeants interrogés tablent sur plus de 2% de croissance.

Selon Eric Plat, président de la FCA, "nos réseaux sont efficaces, performants et ont une capacité de résistance bien supérieure à celle des autres acteurs de leur marché. Nous partageons tous une vision long-termiste du développement de nos réseaux et sommes conscients que notre modèle joue un véritable rôle d'amortisseur de crise et d'accélérateur de croissance en période de reprise économique".


Pour 2016, l'optimisme est de rigueur. Quasiment l'ensemble des groupements envisagent au moins 5 ouvertures de points de vente dans l'année et 20 ouvertures pour un quart des réseaux interrogés.


Malgré cet optimisme largement partagé, les réseaux restent prudents. Confrontés « de plus en plus souvent » à des difficultés quand il s'agit de monter un projet entrepreneurial ou de financement de trésorerie sur des magasins existants, les adhérents préfèrent raison gardée.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top