Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Les dirigeants du Commerce Coopératif et Associé restent confiants

3 dirigeants sur 4 anticipent 2016 en hausse

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le 11 janvier dernier, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) publiait les résultats de son baromètre 2015 sur le moral des dirigeants et les prévisions d'affaires pour 2016.



Enquête

Chaque année, la FCA sonde ses adhérents pour mieux prendre le pouls des affaires de l'année et les anticipations des chefs d'entreprises pour l'avenir. 


Dans son édition 2015 dont les résultats ont été dévoilés récemment, le baromètre FCA révèle une confiance renforcée dans l'année écoulée et des prévisions pour 2016 positives


Dans le détail, pour l'année 2015, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé relève un premier semestre en croissance pour la moitié des réseaux adhérents. 


Pour l'année dans son ensemble, les prévisions de croissance d'une majorité des dirigeants interrogés tablent sur plus de 2% de croissance.

Selon Eric Plat, président de la FCA, "nos réseaux sont efficaces, performants et ont une capacité de résistance bien supérieure à celle des autres acteurs de leur marché. Nous partageons tous une vision long-termiste du développement de nos réseaux et sommes conscients que notre modèle joue un véritable rôle d'amortisseur de crise et d'accélérateur de croissance en période de reprise économique".


Pour 2016, l'optimisme est de rigueur. Quasiment l'ensemble des groupements envisagent au moins 5 ouvertures de points de vente dans l'année et 20 ouvertures pour un quart des réseaux interrogés. 


Malgré cet optimisme largement partagé, les réseaux restent prudents. Confrontés « de plus en plus souvent » à des difficultés quand il s'agit de monter un projet entrepreneurial ou de financement de trésorerie sur des magasins existants, les adhérents préfèrent raison gardée.

 

Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !