Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Dans le rétro de 2013 : Novembre

Que s'est-il passé du côté des réseaux en novembre ?

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

En novembre dans les réseaux de franchise, les nouveaux logos, sites web et applis fleurissent. Intercaves fête le Beaujolais, la Mie Câline sert de la soupe, et Gautier passe la barre des 90 implantations. Chez Solvimo et Maxihome, la vente viagère s'invite dans les agences.


En novembre, dans le secteur du commerce alimentaire, le réseau d'ateliers de cuisine Cook & Go inaugure un nouveau format d'atelier plus accessible financièrement à destination des agglomérations de taille moyenne. Les points de vente La Mie Câline se mettent également aux soupes pour se faire plaisir tout en mangeant sain et équilibré. Chez Intercaves on fête le beaujolais nouveau de façon originale. Autour d'un buffet dégustation, les clients découvrent la cuvée de Beaujolais "maison" de l'enseigne, spécialement vendangée par les cavistes du réseau au Château de Corcelles.


Dans le secteur du bâtiment-rénovation, Abrico, réseau spécialisé dans l'éco rénovation et les énergies renouvelables, fait évoluer son identité visuelle en lançant son nouveau logo. De son côté, Attila Systèmes arrive en tête des réseaux évoluant dans le secteur du bâtiment audités par l’Indicateur de la Franchise au cours de ces deux dernières années. Dans le même temps, le réseau Daniel Moquet décroche également la première place du Top 10 des meilleures franchises tandis que Avéo lance Avéo Travaux, un site dédié aux travaux de l'habitat pour accompagner le déploiement de sa nouvelle offre travaux après achat lancée en juin.


Dans les secteurs de l'ameublement-décoration, Gautier passe le cap des 90 implantations. dont la moitié en France.


Dans le secteur des loisirs, l'Invitation passe le cap des 1 500 offres « 1 acheté = 1 offert » et débarque en Belgique, dans l'agglomération de Bruxelles. En novembre aussi, la carte de réduction Passtime devient nationale et donne accès à des milliers de bons plans et réductions permanentes sur l’ensemble du territoire, y compris dans les Dom-Tom.


Dans le secteur de l'immobilier, le réseau Belvia Immobilier se dote de 3 nouvelles applications mobiles : « Louer Belvia », « Belvia Gestion » et « Belvia Locataire ». De son côté, Maxihome lance deux nouvelles activités immobilières (la vente viagère et la vente à terme) tandis que le réseau Solvimo se lance lui aussi dans la vente viagère. Chez Sextant on adopte la visite virtuelle pour ses biens immobiliers et chez Naos Immobilier l'on découvre une nouvelle offre : Garantie®.


Dans le secteur de la restauration, Thaï-in-Box débarque en Martinique au Lamentin. Cette première implantation en Martinique est également la première en outre-mer pour le réseau. Au même moment, la Boite à Pizza sort son premier livre « Les pizzas des grands chefs » et Courtepaille ouvre son 250e restaurant à Pontarlier dans le Doubs.


En novembre, dans les secteurs beauté-forme, l’enseigne belge de rééducation alimentaire Bodysano ouvre un tout premier centre dans Paris intra-muros, dans le 15e arrondissement.


Dans les secteurs des services aux entreprises, CTE (Club Travail d’Equipe) dévoile la dernière version de son site web. Chez InXpress, spécialiste des solutions d'envois, on donne un coup d'accélérateur à son développement : en l'espace de deux mois, l'enseigne a doublé le nombre de ses implantations, passant de 5 à 10 franchisés en France. En novembre aussi, le réseau Pano Boutique spécialiste de la signalétique et de la visibilité des marques et enseignes, a décidé de poursuivre sa conquête des réseaux sociaux et de créer un compte Twitter, afin de relayer ses informations et de toucher un maximum d’internautes. Stanley Security ouvre sa boutique en ligne et propose à ses clients de commander à distance des consommables et accessoires de protection. Dans le même temps, une imprimante 3D est disponible à la vente ou en location dans le point de vente Cartridge World de Lille.


Dans le secteur des services d'aide à la personne, Adhap Services met en ligne son nouveau site web, Babychou Services nomme aussi une nouvelle responsable animation réseau de franchise. Il s'agit de Lucie Mouton, précédemment chargée de recrutement au siège, puis responsable de la succursale de Lille. Et tandis que Kangourou Kids figure au Top 10 de l'Indicateur de la Franchise, l’enseigne de laveries automatiques en libre-service Wash’n Dry met en ligne une nouvelle mouture de son site internet destiné à présenter son concept à ses futurs partenaires

Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

 

Dans le rétro de 2013 : Octobre

Dans le rétro de 2013 : Décembre

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !