Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Dans le rétro de 2013 : Juillet

Que s'est-il passé du côté des réseaux en juillet ?

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

A l'approche des vacances, les réseaux ne ralentissent pas le rythme. Entre lancement de nouveaux produits chez Dr Pierre Ricaud, Cargo, ou encore Côté Particuliers, nouveaux sites internet et applis, conventions et nominations, les réseaux poursuivent leurs activités tambour battant.

En juillet, dans le secteur du commerce alimentaire, FitnessBoutique lance son application Androïd, développée selon le modèle d’un Interval Timer qui permet d’épauler les sportifs durant leurs séances fractionnées. La Mie Câline quant à elle est mise à l'honneur par l'émission Capital de M6 consacrée au budget vacances des familles.

Dans le secteur du bâtiment-rénovation, le réseau Codipaint, spécialiste de la peinture et de ses accessoires de qualité professionnelle à prix discount, ouvre ses premiers magasins tandis que Daniel Moquet met en ligne son nouveau site internet également disponible en version mobile. En juillet aussi, le réseau La maison des Travaux compte désormais 60 franchisés.

Dans les secteurs de l'ameublement-décoration, le Groupe Newco qui réunit, entre autres, Place de la Literie et Tousalon, réunit l'ensemble de ses franchisés à Malte tandis que le réseau SoCoo’c, l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene) rejoint la Fédération Française de la Franchise (FFF).

Dans le secteur des loisirs, le Groupe Game Cash est placé en procédure de sauvegarde sur décision du tribunal de commerce d’Angers. Le groupe a motivé cette demande pour entreprendre une nécessaire réorganisation suite au rachat récent des 24 points de vente de l’enseigne GAME.

Dans le secteur de l'immobilier, Maxihome met en place son pack Premium en direction de ses agents indépendants. Ce nouveau pack immobilier vient compléter le Pack Excellence en proposant un ticket d'entrée réduit (99€ par mois au lieu de 199 puis 299€ par mois), une durée limitée (12 mois au lieu de la version illimitée, et des rémunérations entre 65 et 70% au lieu de 75 à 99%. Le réseau de promotion immobilière GMB signe de son côté un partenariat avec BNP Paribas et Guy Hoquet l'Immobilier accueille un nouveau directeur général en la personne de Fabrice Abraham qui prend le relais de Frédéric Monssu. En juillet aussi, Daniel Mari prend la direction du développement du neuf chez Optimhome. Dans le même temps, le réseau Côté Particuliers crée le service Côté Particuliers financement associé à un site web dédié aux solutions de crédit immobilier, avec la possibilité de consulter les taux par région, de simuler son prêt avec un simulateur interactif et un tableau d'amortissement et de déposer en direct sa demande en téléchargeant les pièces justificatives. Chez CapiFrance l'Indicateur de Franchise décerne le titre de Réseau d'Or pour la 4e fois consécutive avec plus de 97% des agents ayant répondu à l’enquête qui se déclarent satisfaits de la formation initiale.

Dans le secteur de la restauration, Mezzo di Pasta dématérialise sa carte de fidélité avec Fidme, tandis que A la Bonne heure lance son nouveau site internet.

Dans les secteurs auto-moto-bateau, l’enseigne TransakAuto met en ligne une nouvelle version de son site web, tandis que le loueur de véhicules CarGo et le spécialiste de l’aide au déménagement demenagerseul.com s’associent pour proposer à leurs clients respectifs une offre spécialement étudiée pour faciliter toujours plus leurs déménagements. Dans le même temps, Point S met en ligne son nouveau site web .

Dans les secteurs beauté-forme, les laboratoires Dr Pierre Ricaud dévoilent une nouvelle gamme de soins pour homme.

Dans les secteurs des services aux entreprises, Rivalis, l'enseigne spécialiste des solutions d’aide au pilotage d’entreprise en temps réel, dévoile les résultats d'une enquête de satisfaction client qui a révélé un taux de satisfaction de 94% ! De son côté, l'enseigne Point d'Encre met en ligne pointdencre-express.com, son site dédié aux franchisés. Les entrepreneurs du réseau peuvent en effet y retrouver plus de 10.000 références, avec une mise à jour quotidienne des stocks. Parmi ses autres atouts : une tarification d’achat spécifique réseau, des frais de port fixes, et aucun minimum de commande.

Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

  

Dans le rétro de 2013 : Juin

Dans le rétro de 2013 : Août

 

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !