logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Franchise CAPTAIN OLIVER - David Limousin : Video

Publiée le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Interview franchiseur : David LIMOUSIN, Directeur du réseau. CAPTAIN OLIVER, enseigne dédiée à la décoration et aux meubles exotiques. Vidéo : www.toute-la-franchise.com

Captain Oliver existe depuis 1998 et a été racheté il y a 6 ans par le groupe Gram.L'enseigne vend du meuble et de la déco mais est plus axée sur la vente de meubles que sur la vente de décos; Aujourd'hui elle commercialise du salon, de la chambre à coucher et de la salle à manger.

En fait, Captain Oliver invite le client à rentrer dans ses magasins et à voyager dans tous les pays du monde .

La marque n'a pas d'objectifs particuliers : Elle réagit en fonction de la demande à partir du moment où quelqu'un d'intéressé se met à chercher des locaux. Cependant l'idéal serait d'avoir 20 à 25 magasins fin 2011. L'investissement global se situe actuellement entre 220 et 250.000€ dont 95.000 dévolus au stock, le reste devant pourvoir à l'agencement, l'isolation, le chauffage et l'électricité.

Tous les profils intéressent Captain Oliver à partir du moment où les postulants possèdent le sens du commerce avec une bonne dose d'envie et quelques notions de gestion;En fait, si nous avons 1/3 des personnes qui viennent des métiers du meuble, nous avons aussi un ancien gendarme, d'anciens assureurs et d'anciens cadres de grandes entreprises.

La grosse valeur ajoutée c'est que Captain Oliver n'est pas vraiment une franchise mais un partenariat entre la centrale et les magasins; Ceux-ci sont en grande partie décideurs sur les produits qu'ils proposent à la vente et sont maîtres de leur publicité (70% des marchandises sont imposées et 30% laissées à la discrétion des magasins ).

Dans les 14 points de vente de l'enseigne on trouvera des collections identiques mais mises en valeur dans des styles différents avec une identité propre à chacun d'eux .

Il y a donc beaucoup de liberté d'action chez Captain Oliver.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Scroll to top