Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

foire aux questions

Retour

Bonjour, je m'intéresse à la franchise PRESSETAUX, dans le courtage en financement. Cette enseigne est assez nouvelle: 2 franchisés, cela m'attire et m'inquiète: comment avoir du recul ? comment savoir si ces franchisés sont satisfaits (n'ont-ils pas des connivences avec le créateur ?) ? Les droits d'entrée sont de 40 000 euros, n'est-ce pas énorme pour une si jeune enseigne ? Sont-ils négociables ? En bref, que pensez-vous de cette franchise ?

Merci d'avance

Expert Gregory REGOUBY
Gregory REGOUBY

a répondu le 17/05/2010

Bonjour,
Il est effectivement impossible d'avoir du recul dans ce cas de figure. Et nous n'auditons les enseignes que lorsqu'elles ont au moins 4 franchisés. Cela ne vous empêche pas, malgré tout, de contacter les 2 adhérents actuels et de leur poser toutes les questions que nous posons habituellement aux franchisés des réseaux. Vous trouverez la trame sur notre site www.lindicateurdelafranchise.fr sur la page d'accueil, à gauche, dans "Que contiennent nos enquêtes de satisfaction". Il vous suffit de télécharger l'enquête complète.
Et, quels sont les résultats de leur "pilote" ? Cela peut vous donner pas mal d'indications aussi.
Quant aux droits d'entrée, n'hésitez pas à négocier. Les nouveaux franchiseurs sont toujours beaucoup plus souples car ils ont besoin de développer rapidement leur réseau.
Enfin, tout jeune réseau est un coup de poker pour les entrants. A vous de voir si vous avez plutôt un  tempérament d'aventurière, auquel cas pourquoi pas, ou si vous privilégiez la sécurité, auquel cas cela risque de ne pas vous convenir.
Espérant avoir répondu à vos attentes...
 

M. Marc MOSSE

Tel : 03 88 95 33 55
Email : info@lindicateurdelafranchise.fr
www.lindicateurdelafranchise.fr

 

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !