toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

Franchise immobilier : Le président d'Era France opposé au projet de loi Lefebvre

18/01/2012

François Gagnon, président du réseau Era Immobilier pour la France et l'Europe, continue de s'opposer au projet de loi Lefebvre malgré les modifications apportées après la première lecture par le Sénat.

Si beaucoup de professionnels se sont vus soulagés par les modifications, François Gagnon, lui, pointe toujours du doigt une incompréhension entre les forces en présences, à savoir les pouvoirs publics et les professionnels de l'immobilier au niveau économique.

Car le projet de loi oblige désormais ces derniers à inscrire sur chaque annonce le montant de la commission d'agence en valeur absolue, jusque-là inscrite en agence sous la forme d'un pourcentage. Selon M. Gagnon et Era Immobilier, cela va donner l'impression, erronée, que le prix est plus élevé ainsi que s'il passait par le mode du particulier au particulier.

En effet, le particulier ne fait pas évaluer son bien, et le surestime la plupart du temps, ce qui va le conduire à devoir le réajuster plus tard. Il perd donc du temps, ce qui ne serait pas arrivé avec une agence. Le professionnel est donc bien là pour apporter un service nécessaire sans vouloir gonfler les prix.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©


PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CETTE NEWS

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.









LES DERNIERES NEWS DU RESEAU ERA IMMOBILIER

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email

Une marque du groupe Infopro Digital
Toute La Franchise | Mentions légales et CGU | Contact | Un Site internet et Référencement Webcd©