logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Développement franchise - Point sourire : une enseigne en fort développement

Publié le

La toute jeune enseigne Point Sourire, spécialisée dans le blanchiment des dents, a été lancée en 2011 et déjà, son concept cartonne auprès des candidats ! En l'espace de quelques mois, le réseau a multiplié les ouvertures de points relais en France : deux à Paris, trois en Aquitaine (Bordeaux, Caudéran et Biarritz), trois en région PACA (Nice, Cannes, Les Milles), un à Dijon, un à Tours, un à Lyon, un à Angers, un à La Rochelle et depuis peu un à Dunkerque.
Et le bar à sourire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque d'ores et déjà, le réseau annonce 13 ouvertures en cours à Avignon, Caen, Cherbourg, Le Mans, Marseille, Mulhouse, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Paris 15e et Paris 17e, Rennes, Rouen et Strasbourg.

 

A terme le réseau souhaite atteindre un objectif de 300 salons placés dans les 260 villes de France recensant plus de 30 000 habitants. Et tout semble bien parti pour que cet objectif se concrétise !
Comment expliquer ce succès ? En fait, le développement à grande vitesse de Point Sourire s'explique en grande partie par l'aspect novateur du concept sur un marché quasi vierge ! Sans vraie concurrence, le procédé mis au point par l'enseigne (sans péroxyde) permet d'obtenir un blanchiment des dents significatif pour un tarif de 6 à 9 fois inférieur à celui pratiqué par les dentistes.

 

Pour rejoindre le réseau Point Sourire, un apport personnel de 20 000 € est nécessaire (investissement global de 50 000 € hors pas de porte). La surface moyenne d'un salon se situe autour des 40 m2. Le profil du candidat recherché est celui d'une personne dynamique et entreprenante, attirée par le secteur de l'esthétisme.
 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top