logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Parole de franchisé : « avec Vapote-Moi vous avez affaire à des professionnels qui savent de quoi ils parlent et non à des vendeurs de rêves »

En septembre dernier, Christophe Crochet a ouvert son deuxième magasin de cigarette électronique Vapote-Moi, en format kiosque dans la galerie marchande Carrefour de Venette, en proche banlieue de Compiègne. Vapoteur engagé et convaincu, l’entrepreneur avait rejoint le réseau Vapote-Moi en 2017 pour ouvrir un premier magasin dans la galerie Carrefour d’Amiens. Cette seconde ouverture illustre la réussite de son projet de reconversion, après une carrière dans le secteur des transports. Elle est également la démonstration de la performance du concept Vapote-Moi pour réussir sur le marché de l’e-cigarette. Pour Toute la Franchise,  Christophe Crochet témoigne de son parcours au sein du réseau Vapote-Moi.

Christophe Crochet franchisé Vapote MoiToute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?

Christophe Crochet : Ancien cadre dans le transport routier, j’ai choisi, en 2017, de me mettre à mon compte pour ouvrir un magasin de cigarettes électroniques.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau Vapote-Moi pour ouvrir un magasin de cigarettes électroniques? Avez-vous consulté des enseignes concurrentes ?

CC : J’ai créé ma société avec Vapote-Moi car, dès le début, vous avez affaire à des professionnels qui savent de quoi ils parlent et non à des vendeurs de rêves. J’avais consulté une enseigne concurrente mais pas du tout convaincante, aussi bien sur l’aboutissement que sur les chiffres.   

TLF : Vous n’étiez pas de la profession avant de vous lancer. Pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

CC : Non, je n’étais pas du tout de la profession mais je pratiquais la vape. Cela m’a permis d’arrêter de fumer et m’a également motivé à aider les autres à faire de même. Si j’ai choisi de changer de secteur d’activité c’est aussi que j’adore relever de nouveaux challenges. Le concept Vapote-Moi répondait parfaitement à mes attentes tout en me procurant un nouveau challenge. 

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

CC : Vapote-Moi vous accompagne très bien dès le début de votre partenariat, dans tous les domaines, que ce soit administratif ou techniques. Et le réseau continue de m’accompagner au quotidien. 

TLF : La formation dispensée par le réseau Vapote-Moi vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

CC : La formation aide très concrètement à l’installation, notamment en matière de vente et gestion. De plus le réseau vous accompagne les premiers jours d’ouverture pour vous permettre de vous sentir le plus à l’aise possible. J’ai ainsi eu la chance d’avoir tous les repères pour démarrer mon activité en toute confiance.  

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

CC : Oui tous les points sont respectés.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

CC : Très bonnes relations pour ma part, l’esprit d’équipe est là. 

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

CC : Oui.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

CC : Professionnalisme, rigueur, service, conseil, écoute, réactivité, sont la clef du développement de tout chiffres d’affaire. 

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

CC : Oui.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

CC : Oui.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

CC : Non, je ne pense pas.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec Vapote-Moi ?

CC : Oui sans aucun souci.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés pour ouvrir un magasin Vapote-Moi ? 

CC : Si vous êtes professionnel, pratiquez la vape et que vous voulez aider les gens à arrêter de fumer en profitant du soutien d’une société sérieuse et de l’accompagnement de professionnels qui vous guident et vous transmettent un savoir-faire, alors foncez rejoignez-nous !!!

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,9/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top