Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Cordonnerie Blondelle Galeries Lafayette de Perpignan : témoignage d’un franchisé passionné

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Cordonnier depuis 20 ans, Christophe est franchisé du réseau Cordonnerie François Blondelle, dans les Pyrénées Orientales. Son univers ? Un open space au sein des Galeries Lafayette de Perpignan. Il a accepté d’en ouvrir l’accès à une caméra afin de permettre à chacun de découvrir son métier et de partager sa passion.

Un service de qualité grâce à la transmission d’un savoir-faire artisanal

« C’est un beau métier ! », expose d’emblée Christophe quand on lui demande de parler de son activité de cordonnier. Et de préciser au micro de TVcat : « C’est un métier de convivialité, de service et de contact ! » Un métier dont il ne changerait pour rien au monde et qui l’a poussé à devenir franchisé Cordonnerie Blondelle.

Ce diplômé de l’Ecole nationale de cordonnerie à Romans s’est laissé séduire par la possibilité de rejoindre un réseau moderne qui n’en oublie pas pour autant de respecter les traditions en transmettant un savoir-faire artisanal acquis depuis 1833 à ses franchisés. 

>> Lire aussi : Cordonnerie Blondelle : la franchise qui rend ses lettres de noblesse à la cordonnerie artisanale

Ici, les produits à base de solvants ou de silicone n’ont pas leur place. « J’utilise des produits à base de cire d’abeille, de plantes ou d’huile d’amande », précise le franchisé de Perpignan, qui apprécie de ne pas avoir à fournir un service minute mais au contraire, de pouvoir prendre soin de ses clients et de leur rendre des chaussures ou autres produits de maroquinerie en parfait état.

D’une paire de baskets enfant arrangée à une paire de chaussures auxquelles il faut ajouter une pointure en les étirant en passant par un sac à dos à recoudre ou une fermeture de sac à mains à réparer, Christophe ne chome pas dans son atelier de cordonnerie des Galeries Lafayette. Mais c’est ce qui lui plaît : multiplier les contacts, satisfaire au mieux ses clients et leur apporter le meilleur service possible. D’ailleurs, il ne rechigne jamais à expliquer à ses clients comment il travaille et à leur montrer, en direct comment faire, comme pour la rénovation de vieilles chaussures : « Ce qui est sympa, c’est que je peux apprendre aux personnes à le faire également ! Les clients repartent avec le produit et peuvent rénover toutes les paires de chaussure du reste de la famille. »

Devenir cordonnier avec la franchise Cordonnerie Blondelle

Si écouter ce passionné parler de son métier et de son quotidien vous a donné envie d’en savoir plus sur le métier de cordonnier et le réseau de franchise Cordonnerie François Blondelle, avec lequel il a choisi de développer son activité, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’enseigne via sa fiche personnalisée. Une fois les atouts du concept découvert en détail, vous pourrez cliquer sur Demander une documentation pour être mis directement en relation avec le réseau et échanger avec lui autour des conditions requises pour devenir franchisé Cordonnerie François Blondelle


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !