Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Malgré des résultats décevants le groupe LDLC reste confiant

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le groupe LDLC vient de publier les résultats du premier semestre de son exercice 2018-2019 (clos au 31 mars 2019). Accusant un fort repli, ces résultats n’ont pas laissé indifférents les observateurs et entrainé la plus forte chute de l’histoire de l’action LDLC. Cependant, si les chiffres publiés par LDLC sont effectivement dans le rouge, le groupe conserve des bases solides et prévoit même un retour de la croissance dès le second semestre. 

Franchise LDLCOlivier de la Clergerie, directeur général du groupe justifie cette contreperformance par un contexte de marché défavorable, évoquant une « hausse des prix des composants » et un « attentisme des gamers ». Mais ce qui plombe les résultats du groupe LDLC sur ce semestre ce sont surtout les importants investissements réalisés par le groupe. « Durant ce premier semestre 2018-2019 notre Groupe a mené de front de nombreux projets structurants et créateurs de valeur pour le futur, précise Olivier de la Clergerie. Nous avons notamment finalisé la mise en place des synergies logistiques avec Materiel.net [racheté par LDLC début 2013 / cf. Rachat de Materiel.net par le Groupe LDLC : naissance d’un nouveau poids lourds du e-commerce en France, ndlr], intégré le Groupe Olys acquis en janvier 2018, fait évoluer nos systèmes d’information et développé les nouvelles plateformes de nos sites Materiel.net et LDLC.com. » 

Le directeur général cite également le lancement du développement de LDLC en Espagne, le recrutement d’une équipe commerciale LDLC.pro et la création d’un entrepôt logistique en Ile-de-France, comme autant d’investissements nécessaires à l’expansion et à la croissance future du groupe mais qui ont impacté ses résultats à court terme. Sur cette période, LDLC a en outre poursuivit le développement de son réseau de magasins physiques, en succursale et franchise, qui compte désormais près de 40 unités. 

>> Lire aussi : LDLC.com s’installe en Espagne

Rappelant que « ces chantiers importants et nécessaires pour l’avenir du Groupe ont mobilisé l’ensemble de nos équipes et nécessité la mise en place de ressources internes et externes supplémentaires importantes », Olivier de la Clergerie déclare que « ces projets étant pour la plupart désormais finalisés, nous bénéficierons mécaniquement, dès le deuxième semestre, des économies liées aux synergies Groupe notamment en matière logistique et d’un abaissement de nos charges externes et de personnel. » 

Le groupe LDLC aborde donc sa fin d’exercice avec confiance, misant notamment sur une croissance d’activité qui devrait être favorisée par les fête de fin d’année, la progression des ventes en BtoB, le développement des boutiques physiques et les effets positifs de l’intégration du groupe Olys (distributeur Apple). Olivier de la Clergerie assure que LDLC s’oriente aujourd’hui vers « des tendances plus favorables et un EBITDA nettement positif sur le deuxième semestre. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !