Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Tout & Bon : interview Davis Dias, franchisé à Tours

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise positionné sur le marché de la restauration livrée en entreprise depuis 2011, l’enseigne Tout & Bon a réussi à se rendre incontournable dans la vie de nombreuses entreprises en France de par la qualité des produits proposés. Récemment, c’est le franchisé de Tours, Davis Dias, qui fut l’invité du journaliste Alain Joly, pour sa chronique La Touraine Qui Réussit, diffusée sur France Bleu Tours.

Après 12 années passées dans les grandes enseignes de la distribution et du bricolage, Davis Dias, s’est tourné vers la franchise Tout & Bon après avoir essuyé quelques échecs professionnels : « Suite à des évolutions qui ne se sont pas faites dans l’entreprise, j’ai pris mon échec comme une réussite. J’ai voulu évoluer dans un grand groupe, et je me suis rendu compte que c’était oppressant et que ce n’était pas forcément ce que je voulais faire. Y a beaucoup de français, qui comme moi, ont envie de changer de vie et moi j’ai finalement franchi le pas après mon échec, ce qui m’a permis de rebondir. »

Son choix de changer radicalement de secteur d’activité a été motivé par la découverte du concept Tout & Bon au Salon de la Franchise, comme il l’explique : « Ce n’est pas une envie, ni une décision que j’avais prise depuis longtemps, c’est juste que je suis allé au salon de la franchise et j’ai découvert cette enseigne qui est formidable, parce qu’elle va nourrir tous les salariés des entreprises de France. Je faisais appel déjà à ce genre de prestations quand j’étais encore dans mon enseigne de bricolage, et je me suis dit qu’il y avait là un réel marché sur lequel entreprendre. » Désormais franchisé à part entière du réseau, Davis Dias apprécie particulièrement le fait de pouvoir jongler avec plusieurs casquettes : « Le matin je suis en cuisine, à 9h je passe à la prise de commande, puis à 10h je passe à la livraison, à 14h je passe à la prospection sur le terrain. Et donc avoir plusieurs casquettes et être mon propre patron sont les deux facteurs qui m’ont beaucoup attiré dans le concept. »

Actuellement cantonné à la commune de Tours, et aux villes alentours (pas plus de 25 min),  Davis Dias ambitionne de poursuivre sur sa belle lancée, et de proposer dès l’année de plus en plus de produits locaux à ses clients.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !