logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Tout & Bon : interview Davis Dias, franchisé à Tours

Publié le

Réseau de franchise positionné sur le marché de la restauration livrée en entreprise depuis 2011, l’enseigne Tout & Bon a réussi à se rendre incontournable dans la vie de nombreuses entreprises en France de par la qualité des produits proposés. Récemment, c’est le franchisé de Tours, Davis Dias, qui fut l’invité du journaliste Alain Joly, pour sa chronique La Touraine Qui Réussit, diffusée sur France Bleu Tours.

Après 12 années passées dans les grandes enseignes de la distribution et du bricolage, Davis Dias, s’est tourné vers la franchise Tout & Bon après avoir essuyé quelques échecs professionnels : « Suite à des évolutions qui ne se sont pas faites dans l’entreprise, j’ai pris mon échec comme une réussite. J’ai voulu évoluer dans un grand groupe, et je me suis rendu compte que c’était oppressant et que ce n’était pas forcément ce que je voulais faire. Y a beaucoup de français, qui comme moi, ont envie de changer de vie et moi j’ai finalement franchi le pas après mon échec, ce qui m’a permis de rebondir. »

Son choix de changer radicalement de secteur d’activité a été motivé par la découverte du concept Tout & Bon au Salon de la Franchise, comme il l’explique : « Ce n’est pas une envie, ni une décision que j’avais prise depuis longtemps, c’est juste que je suis allé au salon de la franchise et j’ai découvert cette enseigne qui est formidable, parce qu’elle va nourrir tous les salariés des entreprises de France. Je faisais appel déjà à ce genre de prestations quand j’étais encore dans mon enseigne de bricolage, et je me suis dit qu’il y avait là un réel marché sur lequel entreprendre. » Désormais franchisé à part entière du réseau, Davis Dias apprécie particulièrement le fait de pouvoir jongler avec plusieurs casquettes : « Le matin je suis en cuisine, à 9h je passe à la prise de commande, puis à 10h je passe à la livraison, à 14h je passe à la prospection sur le terrain. Et donc avoir plusieurs casquettes et être mon propre patron sont les deux facteurs qui m’ont beaucoup attiré dans le concept. »

Actuellement cantonné à la commune de Tours, et aux villes alentours (pas plus de 25 min),  Davis Dias ambitionne de poursuivre sur sa belle lancée, et de proposer dès l’année de plus en plus de produits locaux à ses clients.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top