Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le groupe Alphyr exporte sa réussite et son modèle de recrutement intérimaire basé sur l’humain

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le groupe Alphyr, franchiseur des enseignes de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, rencontre à l’international un succès similaire à celui qu’il a connu lors de son déploiement sur le marché français. Il vise notamment le marché de l’intérim italien qui présente d’importantes perspectives de développement, mais entend également renforcé sa présence outre-Atlantique où il compte déjà deux implantations.  

La fulgurante ascension du groupe Alphyr 

Groupe Alphyr Italie MisterTemp’ ItaliaAprès une année 2017, marquée par une croissance exceptionnelle de 30% pour atteindre 120 millions d’euros de chiffre d’affaires et par l’entrée à son capital de Montefiore Investment, assortie d’une levée de fonds de 20 millions d’euros, le groupe Alphyr poursuit son développement en mettant l’accent sur son expansion internationale. Une nouvelle étape logique suite au succès de son développement dans l’Hexagone. 

>> Lire aussi : Montefiore Investment entre au capital du groupe Alphyr

Depuis sa création en 2009, puis son lancement en franchise en 2010, le groupe Alphyr a su se faire une place dans le paysage français de l’intérim et du recrutement avec une approche métier privilégiant l’humain dans le processus de recrutement et s’appuyant fortement sur le digital. Une approche qui lui a valu d’intégrer en 2016 le prestigieux classement l’Express/EY des start-up françaises de l’année, et même de décrocher la 1re place. 

>> Lire aussi : Alphyr : Start-up de l’année selon L'Express/EY

Une offre multicanale et une solution digitale de recrutement 

Le digital fait partie intégrante du modèle Aplhyr comme l’illustre le lancement, en 2017, de MisterTemp’, une solution de placement intérimaire 100% online. Basée sur le principe des marketplace, MisterTemp’ est une plateforme de mise en relation directe entre les intérimaires et les entreprises. Concrètement, après avoir renseigné son profil, l’intérimaire est contacté directement par les entreprises intéressées, sans intermédiaire.

Seules l’expertise et l’expérience du groupe Alphyr et de sa centaine d’agences d’intérim implantées sur l’ensemble du territoire sous enseignes aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, ont rendu possible le déploiement d’une telle solution. C’est notamment cette offre multicanale, matérialisée par la plateforme MisterTemp’ et l’accueil assuré par les agences physiques du groupe, qui a convaincu Montefiore Investment d’accompagner le développement du groupe Alphyr. 

>> Lire aussi : aquila RH confirme l’attractivité de son concept d’agence d’intérim privilégiant le digital et la qualité

Une expansion internationale

Et ce développement s’oriente aujourd’hui vers l’international avec, en premier lieu, la conquête du marché italien qui ouvre de belles perspectives car encore peu exploité. Le groupe Alphyr vient d’ouvrir six nouveaux bureaux en Italie, à Turin, Florence, Rome, Bergame et Milan (2 bureaux). MisterTemp’ Italia compte déjà quelque 500 profils et, selon ses estimations, pourrait atteindre les 3000 avant la fin de l’année. 

Pour s’imposer sur ce nouveau marché qui pèse 9 milliards d’euros, le groupe Aplhyr entend, bien sûr, appliquer les mêmes recettes qui font son succès en France, une approche basée avant tout sur l’humain et l’utilisation d’outils innovants et digitaux, notamment dans le sourcing de candidats. « Aujourd’hui, le marché italien se concentre essentiellement sur les compétences techniques des candidats, détaille Sarino Piccirilli, directeur général de MisterTemp’ Italia. Nous remettons l’humain au centre de nos préoccupations et mettons l’accent sur le savoir-être. Nous mettons la bonne personne à la bonne place, et non une personne à une place, comme il est courant dans le milieu intérimaire. »

Fédérant près de 100 agences en France sous ses enseignes aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, Le groupe Alphyr amorce ainsi son expansion européenne avec ces 6 nouvelle implantations en Italie. Mais le groupe voit plus loin, notamment outre-Atlantique il est déjà représenté par deux agences canadiennes, implantées à Montréal et Québec. En parallèle de ce développement international, Alphyr poursuit son maillage du territoire français et accueille toujours de nouveaux entrepreneurs souhaitant ouvrir une agence de recrutement et intérim sous une de ses trois enseignes : 

  • aquila RH (profils généralistes principalement de niveau CAP à BAC), 
  • Lynx RH (profils Bac+2 et plus spécialisés dans les secteurs tertiaire, informatique et ingénierie) 
  • et Vitalis Médical (profils du secteur paramédical, médical et medico-social).


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !