logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Tryba met en place le plus grand plan d'investissement industriel de son histoire

Publié le

Le spécialiste des fenêtres, portes et volets a annoncé un plan d'investissement industriel de 25 millions d'euros sur trois ans pour gagner en productivité et en flexibilité.

Gagner en productivité et flexibilité

Le réseau Tryba a annoncé, lors de sa dernière convention annuelle qui s'est tenue au mois de juillet, le lancement d'un plan d'investissement industriel de 25 millions d'euros, soit le plan le plus important de son histoire. L'objectif : un gain de productivité et de flexibilité en diminuant la pénibilité des opérateurs, en garantissant la constance de qualité, et en réduisant les délais.

Le concepteur, fabricant et installateur de fenêtre, portes et volets a en effet pris le parti d'une conception et d'une production totalement intégrée pour une parfaite maîtrise de ses choix techniques et une réelle réactivité face aux évolutions du marché.

Trois usines concernées

Trois sites sont concernés par le plan d'investissement : l’usine historique de Gundershoffen en Alsace, Thareaut à Saint-Laurent du-Mottay et SLA à Fougerolles. La première se voit octroyer 11 millions d'euros pour des travaux ayant commencé cet été et qui se poursuivront en 2019 dans les principaux ateliers (PVC et aluminium), la vitrerie, et l'atelier spécial, en charge des menuiseries à formes.

La menuiserie Thareaut, acquise en 2016 et spécialisée dans les menuiseries d'exception en bois et la restauration de ferrures à l'ancienne, pour les monuments historiques et les bâtiments classés, notamment, dispose quant à elle de plus de 5 millions d'euros pour s'agrandir et acquérir de nouvelles machines. Une réelle opération de modernisation qui permettra au site de mieux répondre à l'importante demande dans son activité.

Même objectif pour l'usine de Fougerolles, pour sa part experte en thermolaquage des profilés aluminium SLA. Extension du site et modernisation des équipements sont au programme pour répondre à la demande et accompagner la transition de l'ensemble des gammes aluminium vers le laquage longue durée.

Après le plan de 10 millions d'euros de 2017, à 64 ans, Johannes Tryba, fondateur du groupe, prouve une nouvelle fois son engagement tout en préparant sa succession et le futur du groupe. "L'avenir est aux sociétés agiles, capables de répondre rapidement aux demandes de plus en plus spécifiques des clients" affirme le dirigeant qui souhaite recentrer les activités du réseau sur un savoir-faire historique : la fabrication de menuiseries pour les particuliers.

Tryba, qui célèbrera en 2020 ses 40 ans, est aujourd'hui le leader de son marché en France avec 300 espaces conseils à travers le territoire. Pour en savoir plus sur la façon de devenir concessionnaire Tryba, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top