Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Vente de voitures d’occasion : ewigo ouvre six nouvelles agences

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le réseau de franchise spécialisée dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers annonce qu’elle vient d’ouvrir six nouvelles agences réparties dans l’ensemble de la France. 

Après l’ouverture de trois nouvelles agences ewigo cet été, le réseau double la mise et annonce l’implantation de quatre nouveaux points de vente ainsi que la reprise de deux agences !

antoine girardeau, franchisé ewigo à challans, en vendéeEwigo Challans : de la téléphonie à l’automobile

La première de ces nouvelles ouvertures a eu lieu à Challans, en Vendée. A l’origine de ce point de vente, Antoine Girardeau, qui a choisi de quitter la téléphonie mobile pour se consacrer à sa passion : l’automobile. Dans le cadre de sa reconversion professionnelle, le franchisé vendéen a pu compter sur tout l’accompagnement et le soutien du réseau et de ses membres.

Il explique que les échanges ont été nombreux, en amont même du projet et que la formation lui a permis d’acquérir toutes les bases nécessaires. « A partir de là, tout devient de plus en plus concret car on arrive au bout de l’objectif : devenir chef d’entreprise ! », explique celui qui estime que « la route est longue mais rien n’est impossible ! On fera tout pour fonctionner. »

sonia et teddy terryn, franchisés ewigo à brive la gaillardeEwigo Brive-la-Gaillarde : des commerçants en quête d’un nouveau challenge

A Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, c’est un couple de franchisés qui a choisi de se lancer dans l’aventure avec ewigo. Sonia et Freddy Terryn, commerçants dans la région depuis plus de 15 ans, souhaitaient en effet se lancer « un nouveau challenge, plus en adéquation avec [leurs] propres convictions ». Les deux nouveaux franchisés expliquent que « le choix d’ewigo, réseau n°1 d’agences automobiles, a été cohérent avec [leurs] expériences et [leurs] envies ».

Avec leur agence de Brive-la-Gaillarde, ils avouent se positionner comme « des acteurs incontournables en connexion avec la réalité du marché d’aujourd’hui »

 

Ewigo Colmar : un couple de franchisés séduit par le concept novateur

rosa et sébastien rejasse, franchisés ewigo à colmar

La 3e ouverture est également l’œuvre d’un couple de franchisés, Rosa et Sébastien Rejasse, qui ont choisi de s’implanter à Colmar, dans le Haut-Rhin. « A la recherche d’une nouvelle aventure, Ewigo s’est imposé comme une évidence, résument les nouveaux chefs d’entreprise alsaciens. Le concept [est] novateur et l’accompagnement apporté par le réseau est un tremplin pour l'entrepreneuriat. »

Comme les autres franchisés du groupe, Rosa et Sébastien Rejasse mettent en avant les valeurs partagées par l’équipe du franchiseur et le fait que l’humain soit au cœur de tout le projet. 

Ewigo Beauvais : une reprise sous forme de challenge

Christophe Marville, franchisé ewigo à beauvaisChristophe Marville connaissait le concept ewigo depuis quelques années, pour l’avoir découvert au salon de la franchise de Paris en 2015. Mais n’étant pas totalement prêt pour une création d’entreprise à l’époque, il avait choisi de simplement suivre l’évolution du réseau… jusqu’à ce qu’une opportunité de reprise se profile et qu’il décide de sauter le pas.

Il vient de reprendre l’agence de Beauvais et se félicite déjà de ce choix : « Les 25 ans passés dans le monde de la qualité m’ont permis de construire ce projet avec l’aide de l’équipe de la franchise. »

 

Ewigo Aix-en-Provence : un manager aux commandes de l’agence

Fabrice Trossevin, franchisé ewigo à aix en provenceL’agence ewigo d’Aix en Provence est désormais dirigée par un chef d’entreprise qui, après plus de 20 ans de management pour un opérateur téléphonique, a choisi de « [se] faire plaisir professionnellement en  [optant pour] un métier [attractif] et une région magnifique pour l’exercer ». Le sérieux de la franchise ewigo et l’accompagnement proposé à ses franchisés ont convaincu Fabrice Trossevin de se lancer à ses côtés, en reprenant une agence existante.

« Cette franchise va me permettre de m’épanouir dans les services aux particuliers dans le milieu automobile tout en continuant tout naturellement à manager une équipe », se félicite le nouveau patron. 

Ewigo Cannes : un salarié de l’enseigne ouvre sa propre agence 

Léo Barthélémy, franchisé ewigo à cannesA Cannes, enfin, c’est un ancien salarié du réseau qui a choisi de poursuivre l’aventure avec ewigo en ouvrant sa propre agence. Léo Barthélémy, recruté à la fin de ses études par l’agence de Reims pour devenir conseiller commercial, s’est très vite laissé séduire par le concept du groupe. Il avoue qu’il avait, dès le départ, « l’idée d’ouvrir [sa] propre agence dès que possible ! »

« Me voilà enfin prêt à découvrir les joies de l’entrepreneuriat dans un métier que j’aime et qui évolue chaque année ! », conclut le nouveau chef d’entreprise. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !