Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le réseau Ecolave ouvre une nouvelle agence à Clermont-Ferrand

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécialisé dans le lavage écologique et la préparation esthétique des véhicules, l’enseigne Ecolave (élue "Meilleure enseigne 2018" par le magazine Capital), continue d’élargir son maillage sur le territoire national comme l’atteste l’ouverture récente de la nouvelle agence à Clermont-Ferrand.

Cette nouvelle agence est l’aboutissement d’un projet entrepreneurial longuement mûri pour le nouveau franchisé, Laurent Lerat. En effet, cet ancien militaire songeait depuis des années à se lancer en franchise, il avait même repéré le concept de ses rêves : Ecolave, depuis un certain. Après quelques mois de réflexion, Laurent Lerat finit par se décider à sauter le pas et à se lancer dans le monde entrepreneurial. Aujourd’hui, il revient avec ce réseau qui l’avait séduit et ouvre son agence de lavage et préparation automobile à Clermont-Ferrand.

De la fonction publique au salariat puis à l’entreprenariat : le parcours de Laurent Lerat est atypique. Pourtant il s’agit d’une démarche mûrement réfléchie. Envisagée il y a sept ans, l’idée de démarrer son activité indépendante au sein du réseau Ecolave était restée dans un coin de sa tête même s’il s’investit alors en tant que commercial en menuiserie sur la région Auvergne. Toujours abonné aux lettres d’information de l’enseigne, il suit le développement régulier d’Ecolave. Laurent connait les avantages de la franchise : « je suis persuadé du plus apporté par un concept qui a fait ses preuves. C’est un gain de temps, ça évite de partir de zéro ».

Alors qu’il décide de quitter son CDI, il se penche de nouveau sur son projet et reprend contact avec l’enseigne. Le lien de confiance est vite renoué avec Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, ainsi qu’avec le responsable du développement.

Aujourd’hui, Laurent s’apprête à démarrer la prospection, après avoir suivi le parcours de formation initiale avec l’ambition de conquérir toute la région Auvergne dans les années à venir : « Nous sommes bien encadrés, on sent que la franchise est solide. Après la formation théorique à Nantes, j’ai suivi la formation pratique avec mise en situation à Cholet. J’ai déjà beaucoup appris. Je suis ravi de pouvoir proposer ce concept très complet aux automobilistes et aux professionnels clermontois. A terme, si mes résultats le permettent, mon objectif est de couvrir toute la région Auvergne ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !