logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Bagel Corner vise 700 implantations à terme en Europe

Grégory Clément, est cofondateur de Bagel Corner, réseau de restauration spécialisé dans le bagel. A l'occasion du Forum Franchise Lyon, il a accepté de répondre à quelques questions devant la caméra de Toute la Franchise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le concept Bagel Corner ?

Grégory Clément : Bagel Corner est un concept de restauration rapide autour du bagel,  mais pas seulement. Nous faisons des bagels, des salades, des glaces, des smoothies, des soupes... Nous allons terminer 2018 sur une quarantaine de restaurants, le concept cartonne, nous sommes en pleine progression.

TLF : Quand a été créée l'enseigne ?

GC : L'enseigne a été créée en 2011 : nous avons ouvert 5 restaurants nous-mêmes, qu'on a exploités pour bien optimiser le concept. Nous avons lancé le développement en franchise en 2014, nous passons le cap des 40 restaurants cette année, une dizaine sont prévus pour 2019, nous en visons 100 à horizon 2022 et 700 à terme en Europe.

TLF : Un développement particulièrement dynamique, donc. Vous êtes implantés en Belgique, vous visez l'Europe : tous les marchés européens ?

GC : Alors effectivement, nous sommes implantés en Belgique. Nous avons fait une première ouverture à Bruxelles en avril dernier, avant d'en lancer une seconde la semaine prochaine à Liège. Ce qu'on vise avant tout, c'est notamment la Suisse, tous les pays du nord, à savoir le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Scandinavie, et après pourquoi ne pas aller plus loin… En revanche, nous irons vraiment petit à petit, d'abord un premier pays, un deuxième qui marche, et quand les deux fonctionne, un troisième, etc. On veut vraiment que chaque candidat et chaque pays fonctionne très bien avant de lancer une nouvelle zone.

TLF : Vous vous développez en master franchise ?

GC : Exactement. Nous cherchons des master franchisés dans  ces zones-là, donc un master franchisé pour la Suisse, les Pays-Bas, l'Angleterre ou la Scandinavie. Et notre premier réseau franchisé pour la Belgique et le Luxembourg est d'ailleurs très content.

TLF : Pour revenir à la France, quel est le profil de candidat idéal pour vous ?

GC : Alors tout d'abord, nous cherchons des gens qui ont vraiment envie de vivre une expérience, une aventure entrepreneuriale. Nous avons un réseau qui a une quarantaine de points de vente, nous en cherchons 700 à terme, donc vous rentrez vraiment dans un jeune réseau mais qui a l'ambition d'en devenir un grand, avec des entrepreneurs qui veulent rentrer dans la famille Bagel Corner. Après, nous cherchons aussi des gens qui sont commerçants, des gens qui savent parler aux clients, et bien évidemment, il faut avoir un apport minimum de 60.000€ pour lancer un restaurant.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top