logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage Aximotravo Plouay : "nous fonctionnons tous dans le même sens"

Publié le

Grégory Mulot a rejoint le réseau Aximotravo en mars dernier pour proposer ses prestations de courtier en travaux à Plouay, dans le Morbihan. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours professionnel et son intégration à l'enseigne.

Grégory Mulot, franchisé AximotravoToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Grégory Mulot : J’ai travaillé près de 10 ans pour Rouenel / Aubade (grossiste en carrelage, sanitaire, chauffage, électricité,…). J’étais assistant commercial et coordinateur logistique, en permanence en contact avec des artisans et particuliers.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

GM : Je souhaitais être accompagné et formé sur la durée. Un des nombreux avantages de la franchise AXIMOTRAVO est d’être entouré, épaulé et conseillé pour démarrer cette nouvelle aventure. J'ai choisi ce réseau pour son système gagnant-gagnant, sans droit d'entrée et transparent. Non je n’ai pas eu le besoin ni l’envie de consulter d’autres enseignes.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

GM : Non, je n’étais pas de la profession même si je côtoyais tous les jours artisans et clients. J’ai changé de secteur car après 10 ans je pense avoir fait le tour de mon ancien poste.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

GM : L’équipe de la tête de réseau, notamment M. Dang, est venu chez moi pour m’accompagner et m’aider dans le démarrage. Suite à cela, nous avons eu 2 jours de formation à Cholet où l’on nous a présenté les différentes opportunités et avancées d’AXIMOTRAVO. Ce qui m’a aussi permis de rencontrer les autres licenciés. De futures dates sont en cours afin de toujours aller de l’avant et de continuer à avancer ensemble.

Avec AXIMOTRAVO, il y a le courtage en travaux ainsi que l’assistance à maîtrise d’ouvrage et être accompagné est vraiment important et primordial, comme pour le choix de l’assurance que l’on doit prendre, le juridique et bien d’autres questions que l’on peut se poser.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

GM : Oui, concrètement cela nous donne les bases et toutes les cartes en mains afin de démarrer le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

GM : Oui, AXIMOTRAVO a respecté l'ensemble de ses engagements.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

GM : J’ai régulièrement mes collègues au téléphone, sms, nous fonctionnons tous dans le même sens avec entraide et une véritable cohésion de réseau très active.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

GM : Oui, mes objectifs ont été atteints ainsi que mon chiffre d’affaires. J’ai signé mes premières affaires dès le premier mois d’activité.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

GM : Je développe différents partenariats, ce qui me permet d’avoir régulièrement de nouveaux contacts et clients. Je propose aussi de l'assistance à maîtrise d’ouvrage ou j’aide et assiste mes clients à la bonne réalisation de leurs travaux en plus du courtage en travaux ce qui me permets de développer mon C.A.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

GM : Cela est bien plus qu’un concept mais une innovation sur le marché, donc oui, AXIMOTRAVO est très bien positionné.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

GM : Oui sans aucun doute.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

GM : Si j’avais dû me lancer seul, cela aurait été un parcours du combattant. Rien que pour pouvoir proposer de l’A.M.O (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage), il faut être assuré et connaître le cadre juridique dans lequel on peut exercer.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

GM : Évidemment.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

GM : Être indépendant et en même temps être entouré, épaulé, aiguillé sans droit d’entrée et transparent, aucune franchise dans le courtage en travaux ne le propose. Avec les grandes nouveautés qui arrivent prochainement, le réseau AXIMOTRAVO est sans aucun doute le réseau à ne pas rater.

Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top