logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Bilan premier semestre 2018 : Tryba ouvre 5 nouvelles concessions

Publié le

Le leader de la rénovation des portes, fenêtres et volets, termine le premier semestre 2018 sur de bons résultats puisque 5 nouveaux Tryba, dont 4 espaces conseils, ont ouvert leurs portes au cours des six derniers mois.

magasin TrybaTryba poursuit son maillage du territoire

S’il compte déjà plus de 310 points de vente, le réseau Tryba est bien décidé à poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire. Après avoir ouvert une douzaine de nouvelles implantations l’an dernier (cf l’article Bilan 2017 du réseau Tryba), l’enseigne spécialisée dans la rénovation des fenêtres, portes et volets compte bien continuer sur la même lancée cette année. Cinq nouvelles concessions ont en effet ouvert leurs portes depuis le début de l’année, dans cinq départements différents. Les Hauts de Seine comptent ainsi un nouvel espace conseil à Bourg la Reine. C’est le 7e point de vente de ce département dans lequel Tryba était déjà implanté à Asnières, Colombes, Châtenay-Malabry, Chaville, Neuilly-sur-Seine et Rueil-Malmaison. Du côté de la Charente Maritime, c’est un 3e espace conseil qui a vu le jour à Saintes, après ceux de La Rochelle et Rochefort, tandis que l’Indre a accueilli son second point de vente à Issoudun (le premier était situé à Villedieu sur Indre). Enfin, Tryba fait une seconde incursion dans l’Allier, avec une ouverture à Vichy, après celle de Moulins. Ce premier semestre a également été l’occasion pour Tryba d’ouvrir une franchise participative à Saint Dié des Vosges. Cette nouvelle implantation dans les Vosges fait suite à celle d’Epinal et de Vittel.

Ces ouvertures viennent confirmer l’ambition de Tryba d’atteindre les 400 points de vente sur le territoire d’ici 5 ans. D’ici la fin de l’année, le réseau compte ainsi ouvrir encore une dizaine de nouveaux espaces conseils.

Une forte rentabilité pour les concessions Tryba

Cet important développement est loin de se faire au détriment de la qualité d’accompagnement des créateurs / repreneurs d’entreprise qui décident de rejoindre le réseau. Ces derniers bénéficient en effet de tout le soutien du groupe pour mener à bien leur projet entrepreneurial. Et une fois lancés, ils peuvent miser sur une belle rentabilité. « Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d'affaires de 1.350.000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10% », explique le réseau, précisant que la formation initiale, l’accompagnement personnalisé et la transmission du savoir-faire tout au long de la durée du contrat sont la clé de la réussite des concessionnaires Tryba. La grande majorité des chefs d’entreprise de l’enseigne ne sont en effet pas issus du secteur de la menuiserie. Il est donc capital de les former et les accompagner pas à pas dans la découverte de leur nouveau métier et l’acquisition de toutes les bases.

La création des Carrés Tryba, sur le modèle de la franchise participative, permet désormais au réseau de cibler des zones de chalandise beaucoup plus petites (à partir de 70.000 habitants, contre 150.000 pour les concessions classiques) et des créateurs d’entreprise disposant d’un apport personnel nettement moindre.

Ouvrir une concession Tryba : de nombreux secteurs disponibles

Le réseau Tryba a d’ores et déjà identifié différents secteurs dans lesquels la marque n’est pas présente et souhaiterait s’implanter. Dunkerque, Amiens ou Abbeville constituent par exemple des villes privilégiées pour son développement dans les Hauts de France. Du côté de la Bretagne et de la Normandie, c’est à Pontivy, Cherbourg, Bayeux, Dieppe ou encore Vernon que Tryba souhaite ouvrir des points de vente, tandis que l’enseigne aimerait s’installer à Laval, Nantes, Chinon, Loches ou encore Bressuire et Châtellerault en Pays de Loire et dans le Centre. A l’Est, c’est sur Chaumont, Briey et Château Salins que mise Tryba. Le réseau vise trois villes en Auvergne Rhône Alpes : Montluçon, Roanne et Aurillac. Plus au sud, Cahors, Figeax, Villeneuve sur Lot, Cannes, Marseille Sud et Vitrolles constituent des secteurs de choix pour le groupe qui souhaite également se développer en Ile de France, à Saint Denis et Pantin.

Vous êtes intéressé par une création d’entreprise dans l’un de ces secteurs ? Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir un magasin Tryba ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour obtenir davantage de renseignements !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top