Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Portrait de Benjamin Clément, jeune franchisé PresseTaux à Metz

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Benjamin Clément propose depuis fin 2017 ses services de courtages en financements pour les professionnels et particuliers de Metz. Pour ouvrir son cabinet de courtage, l’entrepreneur s’est rapproché du réseau PresseTaux. Un choix qu’il ne regrette pas.

Le choix de la franchise PresseTaux

Benjamin Clément franchisé PresseTaux à MetzAprès une première expérience d’agent immobilier, Benjamin Clément a été conseiller commercial dans le domaine de l’assurance. Ambitieux, il a rapidement souhaité se mettre à son compte et s’est tourné vers le système de la franchise pour mener à bien ce projet. Le jeune entrepreneur de 28 ans s’est laissé séduire par l’offre de franchise de l’enseigne PresseTaux. S’il a étudié les concepts des différentes enseignes évoluant sur le secteur, c’est bien le réseau PresseTaux qui l’a pleinement convaincu.

Une de ses connaissances était déjà franchisé PresseTaux et lui a décrit les atouts du réseau. Intrigué, il a creusé le sujet en comparant les différentes offres de franchise qui se présentaient. « Suite aux différentes informations que j’ai pu recueillir sur ce réseau et d’autres concurrents, il en est ressorti que celui de PresseTaux me convenait le plus », rapporte-t-il. S’en suit une rencontre avec Sébastien Masure, le dirigeant fondateur de l’enseigne, qui va achever de le convaincre de devenir courtier franchisé PresseTaux. « Il m’a décrit PresseTaux comme une grande famille, ce que j’ai pu aisément constater de mes propres yeux ! »

Le réseau PresseTaux : une grande famille

En activité depuis fin 2017 (cf. PresseTaux : un nouveau courtier franchisé en Moselle !), il a en effet pu apprécier la force des synergies existantes entre les courtiers du réseau PresseTaux. Un constat qu’il a pu faire dès son intégration au réseau. « Lors de ma formation, PresseTaux m’a invité à la convention annuelle du réseau. Ce fut, je pense, l’une des meilleures pubs qu’ils pouvaient me faire ! Car j’ai pu me rendre compte par moi-même que l’esprit familial dont on m’avait parlé était vraiment présent. »

Un métier de passion et de rencontres

Aujourd’hui, quelques mois après son début d’activité, il tire un bon bilan de son démarrage et s’épanouit dans son métier qui demande une réelle capacité d’adaptation aux profils de clients ayant chacun des attentes et besoins spécifiques. « De par mes anciennes expériences professionnelles, j’ai appris à travailler avec tous types de clients, explique le courtier. Et c’est ce que je recherchais en rejoignant une enseigne de courtage en crédit, à savoir rencontrer un maximum de personnes avec des situations totalement différentes. »

Et les dossiers difficiles ne l’effraient pas, au contraire, ils sont pour lui l’occasion de démontrer toute la portée de son expertise. « Dans ces situations de challenge, il est important de prouver aux clients qu’ils peuvent compter sur moi, assure-t-il. Car en fonction de leur dossier et, le cas échéant, en les retravaillant, je pourrais alors leur obtenir un financement alors qu’ils avaient préalablement essuyé un refus de la part de leur banque. »

La satisfaction client comme premier levier de business

Le plus du concept PresseTaux est d’accompagner ses clients jusqu’à la signature chez le notaire. Une prestation qu’il qualifie de « service VIP » qui justifie ses honoraires au même titre que les économies qu’il fait réaliser à ses clients sur leur plan de financement. C’est aussi cet accompagnement client qui l’a séduit dans le concept PresseTaux. « Étant moi-même passé par l’achat de ma résidence principale avec un courtier, j’avais trouvé dommage qu’il ne nous suive plus une fois le financement accepté par la banque ». Pour Benjamin Clément, le courtier en financement se doit d’être « disponible et réactif ».

Bien installé, le jeune entrepreneur travaille désormais au développement de son business, notamment en développant son réseau relationnel et en soignant particulièrement ses clients, conscient qu’« un client satisfait de mes services parlera forcément en bien de moi à son entourage ».
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !