Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les Menus Services : interview de la franchisée, Nathalie Riviere

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Spécialiste du portage de repas au domicile des personnes âgées, le réseau Les Menus Services a récemment mis à l’honneur, Nathalie Riviere, nouvelle franchisée de l’enseigne, par le biais d’une interview au cours de laquelle cette dernière revient sur son parcours, et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau.

Nathalie Riviere, franchiséé Les Menus ServicesAprès avoir exercé pendant 23 ans au sein du groupe Compagnie Fiduciaire (un groupe de cabinets d’expertise comptable) à Bordeaux en qualité de Directrice de la Comptabilité Interne, Nathalie Riviere a décidé de « changer de vie professionnelle » en rejoignant la franchise Les Menus Services. Le secteur du service à la personne est apparu à Nathalie comme une évidence lorsque cette dernière s’est décidée à retrouver un équilibre entre sa vie professionnelle et ses aspirations personnelles après 23 ans d’activité très dense, dans une société de service aux entreprises. Ainsi, lorsqu’elle prend connaissance de la cession de l’agence Les menus services de Bordeaux, cette dernière s’est vite documentée et pris contact avec Corinne DUPLAT, fondatrice de l’enseigne, dans la foulée : « après le parcours classique des futurs franchisés (d’un peu plus d’une année), j’ai fait la connaissance d’une équipe formidable qui chaque jour prend un soin particulier à livrer des repas frais, de qualité et gourmands à des convives qui pour beaucoup retrouvent du plaisir à déjeuner et dîner. Epicurienne moi-même, j’ai trouvé avec la prestation Les menus services, l’activité qui me permet d’être en harmonie avec l’envie d’apporter un service de qualité et un accompagnement personnalisé à des personnes, pour qui bien manger est essentiel. Aujourd’hui je suis heureuse de retrouver le service à la personne, dans ma région, en prenant la responsabilité de l’agence Les menus services de Bordeaux Métropole. J’ai le bonheur d’être accompagnée par une diététicienne compétente, des livreurs attentionnés, tous animés par le sens du service. »

En optant pour le réseau Les Menus Services, et donc le modèle de la franchise, Nathalie Riviere a fait le choix d’entreprendre sereinement en bénéficiant d’une relation client et d’un management solide, tout en profitant d’un concept fort, des outils marketing et surtout l’accompagnement d’experts métiers : « L’expérience du réseau et l’ensemble des outils mis à disposition facilitent grandement l’apprentissage du métier ainsi que le développement de l’activité. J’ajouterai que j’ai retrouvé lors de mes échanges avec l’équipe de formation et les dirigeants de l’enseigne Les menus services, des valeurs humanistes qui répondent à mes aspirations de femme, et aujourd’hui de femme chef d’entreprise. Je dois avouer que j’étais en confiance dès le début, car la réputation de la marque est excellente et que le cabinet Compagnie fiduciaire connaissait de longue date le réseau. C’est en confiance que j’ai abordé le dossier de reprise de l’agence de Bordeaux. En résumé, la qualité de la prestation rendue a d’abord été au cœur de mon choix d’enseigne, et l’expertise métier a renforcé mon choix d’entreprendre en toute autonomie. »

Désormais bien implantée dans la commune de Bordeaux où elle jouit de tous les outils mis à disposition par l’enseigne pour développer l’agence durablement, Nathalie Riviere attend, pour les mois, à venir, un accompagnement soutenu de la part de l’enseigne pour accompagner sa croissance : « Pour les mois à venir, il s’agit d’être accompagné pour faire face à la croissance, en termes d’organisation de travail, de recrutement, d’ouverture de nouvelles tournées etc. Nous attendons beaucoup de la suite des développements numériques dont notamment l’application de gestion des tournées, puis de l’appli mobile. Enfin, à Bordeaux en particulier, le challenge est de devenir leader du portage de repas (privé) avec un service de ménage à domicile haut de gamme reconnu pour sa qualité. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !