Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage de Julie, 29 ans et maman de deux enfants, qui vient de créer sa franchise Naturhouse

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

A 29 ans, Julie Beaufils a choisi de se mettre à son compte en ouvrant un centre de rééquilibrage alimentaire Naturhouse. Implantée au Neubourg, dans l’Eure, depuis le début de l’année. La jeune maman a accepté de répondre à quelques questions autour de sa reconversion professionnelle et de l’accompagnement fourni par Naturhouse dans le cadre de sa création d’entreprise en franchise.  

julie beaufils, franchisée naturhouse au neubourg dans l'eureToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Julie Beaufils : J’ai 29 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants de 9 ans et 7 ans. Après mon deuxième enfant, j’ai repris le travail et je me suis retrouvée un peu par hasard dans le milieu de la parapharmacie. Ce domaine m’a plu tout de suite, je me suis beaucoup informée par moi-même, par le biais des pharmaciens qui travaillaient avec moi mais aussi avec les différents laboratoires sur les produits cosmétiques, dermatologiques, la phytothérapie, l’aromathérapie, etc … Le puissant pouvoir des plantes, fruits et légumes, huiles essentielles, etc … m’a tout de suite intéressé.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Naturhouse en particulier ?

J.B. : Ce que j’aime dans une franchise c’est l’accompagnement. J’aime la comparer à l’école, dans le cas où nous franchisés, nous sommes des élèves et le franchiseur le professeur. Je m’explique : c’est à nous franchisé/élève de travailler et de nous donner toutes les chances de réussir avec les outils que l’on met à notre disposition pour avoir de bons résultats. Si ce n’est pas le cas, le franchiseur/professeur est là pour nous aider, nous donner quelques astuces ou nous remettre dans le droit chemin quand cela s’impose.

Naturhouse est une franchise avec des franchisés indépendants. C’est ce que j’aime tout particulièrement. Nous sommes chez nous, c’est notre boutique, notre espace de vente, nos employés mais grâce à la franchise nous avons des facilités : un seul lieu de réassort, toujours ou presque les mêmes interlocuteurs (avec chacun leur domaine : la diététique, la vente, le SAV commande, … etc), un développeur de zone qui nous connait bien et nous conseille, une facilité d’échange entre les centres Naturhouse…

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

J.B. : Les formations mises en place par Naturhouse pour les franchisés et pour les diététicien(ne)s sont parfaites et idéales pour se lancer. Nous y rencontrons tout le personnel Naturhouse France et la direction. Depuis mon installation, j’ai été bien accompagnée. Le développeur régional peut nous trouver des solutions à certains problèmes, nous aide dans notre réflexion. Il fait le lien avec la direction si besoin. Il nous appelle quand il y a des points négatifs à revoir mais aussi des points positifs afin de nous encourager.

La franchise nous aide en mettant en place de nouveaux produits ou des nouvelles solutions minceur qui nous permettent de renouveler notre clientèle. 
Tous les mois, nous recevons des mails avec une mise en avant de produits particuliers, nous avons toujours une fiche technique qui l’accompagne, un argumentaire de vente… Nous disposons d’outils de reporting informatique puissant et d’une plateforme de téléchargement sur laquelle nous retrouvons toutes les ressources (graphiques, techniques…) nécessaires pour bien travailler et nous développer.

J’aimerais que la franchise nous propose une gamme de produits bio ou des huiles essentielles pour répondre à la demande de nos clients. Mais je pense qu’ils ont entendu notre appel et qu’ils y travaillent. Cela ne se fait pas en un jour et nous en sommes conscients.

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !