Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Portrait du nouveau franchisé AutoEasy de Nice

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Après une carrière dans le sport, Eric Lefebvre a choisi de démarrer une nouvelle vie professionnelle en rejoignant le réseau AutoEasy pour ouvrir une agence automobile. Avec le soutien de son réseau il a mené à bien ce projet de création d’entreprise et vient d’ouvrir l’agence AutoEasy de Nice. Il fait partie des derniers entrepreneurs à avoir rejoint le réseau qui s’est enrichi de plusieurs nouvelles agences depuis le début de l’année.

Eric Lefebvre AuoEasy NiceIssu d’un tout autre secteur d’activité, Eric Lefebvre a été préparateur physique de haut niveau, professeur de sport et directeur technique d'un club omnisport. Le fait de rejoindre un réseau comme AutoEasy lui a permis d’envisager créer une entreprise sur un secteur qu’il ne connaissait pas forcément. L’accompagnement dispensé par le réseau offre en effet un cadre idéal pour un projet de reconversion comprenant notamment, détaille l’entrepreneur, « la formation initiale complète, le suivi, l'accompagnement, le logiciel métier, un CRM complet, les conseils quasi quotidien et les aides financières pour le rachat de VO ». C’est la qualité de cet accompagnement qui l’a motivé à ouvrir son agence automobile avec AutoEasy. Il met également en avant la très forte disponibilité de l’animateur réseau.

Après quelques semaines d’activité, il ne regrette en rien son choix. Bien au contraire, il tire un excellent bilan de son lancement d’activité. « Je suis largement au-dessus de mes objectifsde mon business plan, assure-t-il. Mon entreprise est déjà rentable! » C’est donc avec une pleine confiance qu’il aborde l’avenir. Et s’il entend, dans un premier temps, se consacrer pleinement au développement de son agence, il nourrit de fortes ambitions pour l’avenir comme l’ouverture d’un Carte Grise Café, voire, à plus long terme, le développement de la marque AutoEasy dans les Alpes-Maritimes.

Aux candidats à la franchise ayant pour projet d’ouvrir une agence automobile, il conseille de « bien préparer son business plan, ne pas avoir peur de faire beaucoup d'heures, avoir une grande capacité d'adaptation , savoir rebondir rapidement devant toutes situations et pour finir être bien organisé et suivre la méthode du manuel opératoire ».

Pour en savoir davantage, découvrez comment ouvrir une agence AutoEasy
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !