Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Bureau Vallée : un bilan de 2017 positif !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L’enseigne spécialiste de l’équipement de bureau a enregistré de belles performances en 2017. Avec l’ouverture de 17 nouveaux magasins et l’augmentation de 12% de son chiffre d’affaires, Bureau Vallée est prêt à continuer comme ça en 2018.

Logo Bureau Vallée2017, une année record

L'année dernière, Bureau Vallée a enregistré un chiffre d’affaires de près de 375 millions d’euros, soit une hausse de 12% par rapport à l’année précédente. Aujourd’hui l’enseigne de fournitures de bureau compte 305 magasins dont 278 en France. Un nombre en hausse puisque 17 ouvertures ont eu lieu en 2017 ! Si le format « superstore » reste privilégié pour Bureau Vallée, l’enseigne souhaite développer le format « city ». Il s’agit de points de vente plus petits, d’une surface oscillant entre 100m2 et 300m2, implantés en centre-ville. En 2017, l’enseigne a ouvert trois magasins de ce type en France : à Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt et Epinal. Par ailleurs, Bureau Vallée enregistre une véritable transformation au niveau de ses franchisés. L’enseigne constate que le nombre de multifranchisés grandit, que le nombre de reprises de magasins augmente et que les salariés de la marque souhaitent, après quelques années, ouvrir leur magasin en franchise.

Des projets pour 2018

En 2018, Bureau Vallée prévoit d’intensifier encore son développement en France ; l’enseigne prévoit l’ouverture de 25 à 30 magasins sur l’année. Elle prévoit également d’intégrer de nouveaux pays dans son réseau avec l’arrivée de la Tunisie, Madagascar et les Canaries. Si le réseau privilégie pour le moment les ouvertures dans les villes de plus de 11 000 habitants, il n’exclut pourtant aucun projet. Le service développement explique : « Si un candidat se présente, nous vérifions la faisabilité et l'accompagnons dans l'ouverture ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !