Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Aximotravo a très rapidement été une évidence », témoignage de Nicolas Durand, courtier en travaux à Brive la Gaillarde

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Nicolas Durand vient de lancer son activité de courtage en travaux à Brive la Gaillarde. Pour mener ce projet de création d’entreprise, il a fait le choix de rejoindre le réseau Aximotravo. Il revient sur son parcours et sur les raisons qui l’ont motivé à devenir courtier en travaux Aximotravo.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Franchise Aximotravo Nicolas Durand courtier Brive la GaillardeNicolas Durand : J’ai 31 ans et, avant mon lancement en franchise, j'ai travaillé 11 ans dans 3 sociétés différentes.

A la sortie de mes études, titulaire du BTS Productique Bois, j'ai directement été embauché par la société Chantiers BAUDET, à Saint Nazaire, en tant que dessinateur industriel en agencement naval. J'ai donc travaillé pour les chantiers navals de Saint Nazaire ainsi que pour différents particuliers ayant un besoin d'aménagement de leur yacht.

Au bout de 4 ans, la navale, dans son ensemble, a connu une crise économique importante. Ma direction de l'époque a donc souhaité se diversifier en revenant dans le bâtiment. Dans ce contexte, ils ont proposé à plusieurs personnes du bureau d'études de partir en région parisienne pour développer l'activité. J'ai accepté le challenge et j’ai été promu technicien bureau d'étude, assistant chargé d'affaires.

Un an plus tard, j'ai démissionné pour de nouvelles aventures à Paris. C'est là où j'ai connu ma seconde société, EDM PROJETS, spécialisée dans le marbre, agenceur de palace, hôtel particulier de luxe, etc. Ils m'ont donné ma chance en tant que chef de projet, conducteur de travaux. Pendant 2 ans, j'ai travaillé sur un des plus beaux palaces parisiens. Mes missions étaient très diversifiées : réunions de coordination avec architecte, management d'équipe travaux et dessinateurs, suivi de production effectuée à Lisbonne et Carrare... Ça a été une expérience courte mais très enrichissante, prenante et passionnante.

A la fin de ces 2 années, je suis retourné dans ma région natale pour des raisons familiales. J'ai donc postulé en tant que chargé d'affaires, chez GROUPE LINDERA. Pendant près de 4 ans, j'ai découvert un nouveau monde, en agencement de magasins et restaurant. Comme dans mes expériences précédentes, j'ai pu développer plusieurs qualités professionnelles : organisation, planification, management, suivi de chantier...

Après ces 11 années de salariat, j'ai voulu me donner un nouveau départ professionnel, avec le défi de l'entreprenariat...

TLF : Pourquoi avoir choisi de rejoindre un réseau, et le réseau Aximotravo en particulier ?

ND : Comme indiqué ci-dessus, j'ai voulu me lancer un nouveau challenge avec l'entreprenariat, tout en restant proche de mon domaine d'activité. Après plusieurs recherches, le job de courtier en travaux me paraissait le plus intéressant. En revanche, je ne voulais absolument pas être seul dans la nature. J'avais un besoin réel d'accompagnement, pour pouvoir me lancer et bénéficier de conseils. J'ai toujours été entouré de collègues de travail qui m'ont beaucoup apporté. Sans eux, je ne serai pas ce que je suis devenu. Le travail d'équipe est pour moi la clé de la réussite.

En conséquence, je me suis dirigé sans la moindre hésitation vers une franchise. C'est l'excellent compromis entre l'indépendance et le partenariat, avec à mes côtés de véritables professionnels. Une fois mon choix validé sur le courtage en travaux, j'ai contacté 4 franchises et rencontré 3 d'entre elles. Aximotravo a très rapidement été une évidence pour plusieurs raisons :

  • financièrement, il n’y a pas de droits d'entrée versés,
  • humainement, j’ai été très bien accueilli et ils ont été clairs dans leurs explications, en allant droit au but,
  • rassurant, car 45 licenciés leur faisaient déjà confiance,
  • une perspective d'évolution pour ma société très intéressante. Sur ce point, seul Aximotravo me l'a fait ressentir.

TLF : Que vous a apporté votre le réseau Aximotravo jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

ND : Mon franchiseur m'a apporté la formation commerciale comme convenu. Dès que j'ai la moindre question, un petit doute autant sur des points juridiques que commerciaux, je les appelle et ils répondent à toutes mes questions à chaque fois.

Mon référent (courtier sur Limoges) organise des rencontres avec d'autres courtiers Aximotravo permettant de véritables échanges professionnels.

Par la suite, j'attends de la franchise de continuer à être présente à mes côtés lorsque j'en aurais besoin. Mais j'attends également l'arrivée des nouveaux outils me permettant de dynamiser mon activité, pour pouvoir me démarquer de mes concurrents.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !