Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Laurence Pottier-Caudron présente Temporis Spécialités, le concept pour conquérir Paris

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2018 qui s’est tenu en mars dernier, Laurence Pottier-Caudron est revenue sur le développement du réseau Temporis lors d’une interview vidéo. La fondatrice et dirigeante du réseau a notamment mis en avant les perspectives de développement offertes aux franchisés Temporis et a présenté le nouveau concept Temporis Spécialités, destiné à conquérir le marché du recrutement parisien à travers une approche segmentée par secteurs d’activités.

Toute la Franchise : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?

Laurence Pottier-Caudron : Différents projets chez Temporis pour faire grandir le réseau. D'abord une belle zone géographique qui permet aux franchisés de pouvoir, une fois qu'ils ont réussi dans leur première structure, mailler leur territoire avec des points d'accueil et, pourquoi pas des points de contact. Ensuite la possibilité d'ouvrir un Temporis Consulting qui concerne la partie conseil RH, emplois tertiaires et profils pénuriques. Nous avons aussi d'autres possibilités pour grandir dans notre réseau et notamment – grande nouveauté cette année avec un lancement officiel sur le salon de la franchise – un nouveau projet qui est Temporis Spécialités sur Paris intra-muros. Nous avons développé la région parisienne comme une marguerite. Nous avons vendu une partie des pétales et nous allons continuer, bien sûr. Mais pour le cœur de Paris, nous nous développons sous forme de spécialités. Nous allons rechercher des candidats à la franchise qui vont avoir un profil commercial mais qui vont surtout être spécialisés dans un domaine d'activité. Si, en plus, ils ont un réseau dans ce domaine ce sera encore mieux pour eux. Nous aurons des spécialités telles que Temporis Banque Assurance, Temporis Mode et Luxe, Temporis Hôtellerie Restauration, Temporis Second Œuvre... C’est une autre façon encore de consolider la notoriété de Temporis et le business de mes franchisés.

TLF : Comment rejoindre le réseau Temporis ?

LP-C : Pour rejoindre Temporis il faut être un commercial qui aime les gens et, quand on veut postuler pour Temporis Spécialités, il faut être un connaisseur de son domaine d'activité. Il faut un apport compris entre 60.000€ et, idéalement, 90.000€. Mais encore une fois, j'insiste beaucoup sur le fait que l'apport n'est pas le plus important pour un candidat. Aujourd'hui il y a énormément de moyens de financement et, quelques fois, même des franchiseurs qui, comme moi, peuvent épauler sur la partie financement. Parce qu'il faut choisir le métier que vous aimez et, ensuite, trouver le financement. Evidemment, il faut quand même avoir un minimum.

TLF : Qu'avez-vous à offrir aux entrepreneurs qui font le choix d’ouvrir une agence Temporis en franchise ?

LP-C : Ce que je peux offrir à des candidats qui vont devenir entrepreneurs dans mon réseau, c'est une structure franchiseur très solide. Quarante experts au sein du service franchiseur qui vont être à votre écoute au quotidien. Ce que j'apporte aussi, c'est un réseau fédéré, un réseau qui construit Temporis avec des franchisés qui sont hyper impliqués qui sont de fervents défenseurs de l'image. D'ailleurs, pour preuve, on a eu la meilleure relation clients de la profession selon l'enquête BVA. Donc des franchisés très impliqués qui réussissent bien mieux que le marché, un marché à +8% l'année dernière et nos franchisés à +17%. Donc j'ai à offrir de la réussite, de l'envie et du partage d'expérience avec de l'entraide.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !