logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Memphis lance une campagne de sensibilisation à la pratique du doggy bag

Publié le

Réseau de restaurants directement inspirés des diners américains des années 50, l’enseigne Memphis (fort de son ADN US), s'est positionnés naturellement comme un précurseur de la pratique du doggy bag en France. Actuellement en plein débat chez les députés (qui songent de plus en plus à rendre obligatoire cette pratique), le doggy bag est très répandu depuis plus d’un an au sein du réseau Memphis, qui a décidé de s'engager davantage en sensibilisant sa clientèle via une campagne d'affichage dans ses restaurants.

Memphis-Doggy-bagPratique très répandue dans de nombreux pays, mais beaucoup moins en France, le "doggy bag" consiste à emporter les restes de son repas chez soi afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui en France, c'est en moyenne 157g de nourriture qui est laissé de côté au restaurant par personne et par repas, soit 5 fois plus que lors d'un repas à son domicile ! C'est pour lutter contre ce gaspillage qu'un amendement sur la pratique du "doggy bag" sera débattu dans les prochaines semaines par l'Assemblée nationale dans un projet de loi plus général sur l'alimentation.

Le réseau Memphis n’a pas attendu la légifération de cette pratique pour proposer à ses clients d’emporter chez eux le reste de leur repas. En effet, depuis plus d’un an, l’enseigne propose cette solution (qui semblait être une évidence pour la marque) aux clients qui ne terminent pas leur assiette. Face à la relance du débat et au fait que 24% des consommateurs se disent gênés de le demander, le réseau Memphis a décidé de relancer une campagne de sensibilisation autour du "doggy bag". Cette dernière a pour objectif de faire prendre conscience aux consommateurs que le doggy bag est aussi un geste éco-responsable qui permet de réduire considérablement le gaspillage alimentaire.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top