Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Artemis Courtage conseille ses clients sur le prêt relais

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L’enseigne de courtage en prêts immobiliers pour les particuliers, créée en 2009, se distingue sur un marché tendu par une connaissance pointue des différents dispositifs bancaires. Cela lui permet d’adopter une approche résolument centrée sur la pédagogie et d’apporter ses conseils, notamment sur le prêt relais, par exemple.

2 types de prêts relais

La franchise Artemis Courtage conseille ses clients sur le prêt relaisSi l’enseigne de courtage en crédits immobiliers Artemis Courtage souhaite faire un focus sur le prêt relais, c’est qu’il en existe un type qui reste peu connu du grand public.

Traditionnellement, quand un secundo-accédant souhaite acheter un bien mais n’a pas encore vendu son premier bien immobilier, il sollicite la banque (20% des clients de la franchise Artemis Courtage) pour effectuer un prêt relais. La banque débloque alors, en plus du nouveau prêt et de l’ancien prêt encore en cours, un nouveau prêt, d’un montant généralement égal à 70% de la valeur du bien en vente, déduction faite du capital restant dû. Cela permet de financer en partie l’achat du nouveau bien. En revanche, tant que le bien n’est pas vendu, l’emprunteur rembourse donc 3 prêts !

Pour éviter l’explosion de l’endettement, certains organismes bancaires proposent une alternative à ce type de prêt : le prêt relais achat. Avec ce dispositif, les mensualités sont lissées de manière à n’avoir qu’une ligne de crédit, pendant 12 mois et, surtout, d’optimiser l’endettement !

L’indispensable conseil du courtier

Ce second dispositif, proposé exclusivement par certains organismes bancaires, fait certes baisser l’endettement mais augmente de manière sensible le coût total du prêt relais. Il est donc primordial de bénéficier de l’accompagnement d’un courtier qui seul sera à même de juger de la pertinence du dispositif, au regard du projet.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre un réseau investi dans le conseil et l’accompagnement, contactez l’enseigne pour devenir franchisé Artemis Courtage.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !