Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux : témoignage de Benjamin Clément, franchisé à Metz

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Franchisé au sein du réseau PresseTaux dans la commune de Metz (située dans la région Grand Est) depuis fin 2017, Benjamin Clément, jeune courtier de 28 ans, a récemment donné une interview dans laquelle il se livre sur sa nouvelle activité.

PresseTaux, Benjamin ClementOpérant sur la ville de Metz et ses alentours, Benjamin Clément, travaille avec des clients présentant différents profils dans l’unique optique de proposer à ces derniers les meilleures prestations possibles : « Je travaille avec tous types de clients, qu’ils soient salariés, fonctionnaires ou travailleurs non-salariés avec pour objectif de faciliter l’acquisition de leur résidence principale, de faire un investissement locatif ou encore pour renégocier leurs prêts en cours. »

Pour ce jeune courtier, il existe plusieurs raisons de faire appeler aux services d’un courtier PresseTaux. Mais s’il devait en dégager trois principales, cela se résumerait ainsi : la qualité du suivi, la sérénité, et l’économie : « En effet, du budget à la signature chez le notaire, j’accompagne mon client lors de chaque étape. Ensuite, la sérénité, puisque je m’occupe de tout pour lui et je gère la relation avec le notaire et l’agent immobilier s’il y en a un. Il ne faut pas oublier non plus le taux bancaire ainsi que le coût préférentiel et les conditions d’assurance que je négocie pour lui. Mon objectif est que mes clients aient le sentiment que je m’occupe de leurs dossiers comme si c’étaient les miens ». Afin de mener à bien ces différentes missions, Benjamin Clément, fait souvent appel à des partenaires de qualité, qu’il choisit en fonction de leurs spécificités : « Je travaille avec la plupart des banques, car chacune d’entre elles cible une typologie particulière de clients. Concernant l’assurance emprunteur, je travaille également avec une vingtaine de compagnies d’assurance. Ces partenaires sont des atouts pour mes clients, car c’est une relation gagnant/gagnant pour eux sur tous les tableaux, qu’il s’agisse par exemple du taux pour la banque ou du coût de l’assurance. »

Benjamin affirme également être au service des travailleurs non-salariés qui ont tout à gagner en lui faisant confiance : « Les travailleurs non-salariés peuvent me faire confiance pour plusieurs raisons. La première, c’est que j’ai toutes les compétences requises pour monter, avec eux, leurs dossiers de plan de financement. De plus, je sais dans quelles banques ils seront les mieux reçus, notamment en matière de projets d’investissement locatif. Deuxièmement, je leur apporte une réelle plus-value du fait de mon parcours professionnel. En effet, mon ancien travail était de les conseiller dans leur placement, leur retraite ou leur protection sociale. Je connais donc leurs problématiques. Par conséquent, je suis à leur disposition pour prendre en compte leur situation et la mettre en corrélation avec l’achat immobilier qu’ils souhaitent faire. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !