Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Agenda Diagnostics : des évolutions pour les diagnostiqueurs

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Agenda Diagnostics, premier réseau de diagnostiqueurs immobiliers en France, annonce des changements pour les diagnostiqueurs. Depuis le 1er janvier 2018, le formulaire ERNMT est devenu le formulaire ESRIS. Explications.

Logo Agenda DiagnosticsLe caractère réglementaire souligné

Un acronyme en chasse un autre : depuis le début de l’année 2018, le formulaire ERNMT est devenu le formulaire ESRIS et ce changement de nom apporte son lot de modifications. Il comporte désormais une ligne consacrée aux sols et a été enrichi d’informations supplémentaires. Par exemple, la pollution des sols est désormais prise en compte avec cette alinéa « Le terrain est situé en secteur d’information sur les sols (SIS) : Oui/Non ». L’autre modification importante concerne les Plans de Prévention des Risques Technologiques. Il conserve tout de même certaines de ses caractéristiques comme sa durée de validité : six mois à partir de sa réalisation.

La question qui importe surtout aux diagnostiqueurs aujourd’hui est la suivante : que se passe-t-il dans le cas d’une vente réalisée en 2018 mais dont le compromise signé en 2017 est annexé à un ERNMT ? La réglementation mise en place indique qu’il faut prévoir une actualisation du document. Comme de nouvelles informations ont été ajoutées, il est nécessaire de produire un ESRIS pour une question de sécurité. La seule exception faite sera pour les contrats de location.

C’est à la fin du mois de novembre 2017 que le premier SIS a été approuvé dans les Yvelines et il ne devrait être que le premier d’une longue liste.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !