Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise O2 Care Services : bilan 2017 et perspectives 2018

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

O2 Care Services, l’enseigne phare du groupe Oui Care, vient de réaliser une nouvelle année de croissance en 2017, atteignant un volume d’affaires 200 millions d’euros sur l’année, soit 21 millions d’euros de plus qu’en 2016 ! Et l’enseigne aborde l’année 2018 avec la même dynamique et les mêmes ambitions. 

Retour sur une année 2017 riche en nouvelles agences

Franchise O2 Care ServicesO2 Care Services conforte ainsi sa place de leader des services à domicile en France et affine encore davantage son maillage du territoire avec 42 nouvelles implantations en 2017, certaines en multi-franchise. Ces 42 nouvelles implantations se répartissent entre les 3 formats de franchise développés par O2 Care Services : la franchise multi-spécialiste, la micro-franchise jardinage et la franchise jardinage, le nouveau concept d’agence lancé par l’enseigne en début d’année 2017.

26 nouvelles agences franchisées

La franchise multi-spécialiste des services à la personne O2 Care Services, le modèle d’agence historique du réseau O2 Care Services, développé en propre depuis 1996 et ouvert à la franchise en 2012, s’est enrichit de 26 nouvelles agences en 2017. Ainsi, ce sont désormais plus de 300 agences O2 Care Services, dont 125 gérées en franchise, qui proposent aujourd’hui l’intégralité de l’offre de l’enseigne en matière de ménage repassage, garde d’enfants et aide aux personnes dépendantes.

Parmi ces 26 ouvertures réalisées en 2017, 6 sont le fruit du projet de franchisés O2 Care Services déjà en activité et qui ont ouvert une deuxième agence de services à la personne avec le réseau, illustrant leur confiance dans le concept. Autre démonstration de confiance vis-à-vis de la franchise O2 Care Services : deux nouveaux franchisés qui se sont lancés en 2017 sont d’anciens salariés du réseau. Cindy Nkobetchou, chargée du développement de l’enseigne pendant 2 ans, a ainsi elle-même sauté le pas de la création d’entreprise en ouvrant sa propre agence de services à la personne O2 Care Services à Etampes. Maxime Joyau, ancien responsable d’agence au support, s’est quant à lui installé à Angoulême.

11 nouvelles micro-franchises de jardinage

La micro-franchise de jardinage O2 Care Services continue également de séduire de nouveaux entrepreneurs. Au cours de l’année 2017, ils sont 9 à avoir rejoint le réseau pour lancer leur activité de jardinage, sans apport, avec un investissement inférieur à 10.000 euros et, surtout, en bénéficiant de l’appui et de la notoriété de l’enseigne. Deux jardiniers O2 Care Services déjà en activité ont également étendu leur secteur d’intervention en acquérant une nouvelle zone. Aujourd’hui ce sont 75 jardiniers O2 Care Services indépendants qui couvrent l’Hexagone et de nombreux secteurs restent à pourvoir.

5 secteurs couverts par le nouveau concept d’agence spécialisée dans le jardinage

Enfin, début 2017, le réseau O2 Care Services a lancé un nouveau concept de franchise pour créer son entreprise de services à la personne en ouvrant une agence spécialisée dans l’entretien de l’extérieur du domicile, comprenant essentiellement les travaux de jardinage. Ce nouveau concept, répondant à une forte demande, a rencontré un très bon accueil de la part des entrepreneurs. En moins d’un an, 4 franchisés ont ouvert leur agence avec ce nouveau concept pour couvrir 5 zones.

Stéphanie Taupin franchise O2Stéphanie Taupin, directrice du développement franchise du groupe Oui Care, se félicite de cette belle expansion du réseau et de l’attrait des entrepreneurs pour ses trois concepts. « En 2017, les modèles de franchises proposés par O2 continuent à séduire », affirme-t-elle. Cette attractivité, elle l’explique par « une marque forte, un savoir-faire et des méthodes éprouvées depuis plus de 20 ans, mais aussi sur un accompagnement personnalisé qui débute dès le premier contact avec l’enseigne ».

De nombreux secteurs restent à pourvoir partout en France

Et le réseau O2 Care Services entend bien poursuivre l’expansion de son réseau sur un rythme similaire en 2018. Couvrant déjà le territoire avec plus de 300 agences en activité, l’enseigne dispose encore de nombreux secteurs à pourvoir, identifiés comme presentant le potentiel pour ouvrir une agence de services à la personne.

Dans le cadre de son développement, le réseau O2 Care Services accueille des entrepreneurs ayant le souhait de s’épanouir dans le secteur des services à la personne. Il encourage également la multi-franchise, en accompagnant ses franchisés déjà en activité dans la réalisation de leur projet d’ouvrir une deuxième, voire davantage. Enfin, dans le cadre de son projet « O2 Care Services, l’entreprise des possibles », le réseau O2 Care Services offre aux responsables d’agence de ses établissements succursaliste, l’opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat en prenant la tête de leur propre agence franchisée.

La franchise O2 Care Services s’adresse à tous types de profils. Les différents parcours des franchisés qui composent aujourd’hui le réseau illustrent cette richesse de profils et d’expériences que l’enseigne considère comme une force. Cadres ou salariés en reconversion, ayant ou non une expérience de l’entrepreneuriat, tous partagent cependant le même sens du service et le même désir d’entreprendre.

  • Pour en savoir davantage sur les conditions requises pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche franchise O2 Care Services.
  • Les équipes O2 Care Services participent également à de deux événements majeurs de la création d’entreprise en mars :
    • Les 21 et 22 mars en ligne, au salon SME On Line
    • Du 25 au 28 mars à Paris, au salon Franchise Expo Paris

 

Demandez votre entrée gratuite pour Franchise Expo Paris 2018

Entrée gratuite Franchise Expo 2018


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !