Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Lippi : une relation entre industriel et concessionnaires optimisée par des rencontres trimestrielles

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

La jeune enseigne, au savoir-faire industriel cinquantenaire, a rapidement mis en place des doubles journées d’échanges avec ses concessionnaires afin de réinventer les espaces de liberté en concordance avec le marché.

frédéric rouvin, concessionnaire lippi et représentant de tous les concessionnaires du réseauFrédéric Rouvin, concessionnaire Lippi à Beauvoisin (Gard), a été élu représentant de ses pairs auprès de la direction du premier réseau spécialisé dans l’aménagement d’espaces de liberté, lors de la deuxième Convention nationale de l’enseigne. Il devient la personne référente, chargée de recueillir auprès des indépendants Lippi tout axe d’amélioration perçu sur le terrain afin de les partager avec l’industriel au savoir-faire cinquantenaire.

Ce mode de fonctionnement original confère d’autant plus d’efficacité aux informations échangées avec la tête de réseau que ces dernières résultent d’une réflexion collective de la part des chefs d’entreprise sous enseigne Lippi. Il vient en complément des rencontres trimestrielles sur deux jours entre concessionnaires et concédant, rapidement mises en place par la jeune enseigne, et offrant d’échanger directement des informations déterminantes pour la réussite des points de vente Lippi : nouveautés produit, évolutions du marché, bonnes pratiques du métier... 

Cette fluidité dans la relation entre un industriel et ses concessionnaires correspond à la volonté de Lippi de créer et développer un réseau proposant des produits à la conception et la fabrication entièrement maîtrisées, et correspondant au plus près au marché de l’aménagement extérieur grâce à une meilleure perception des désirs du client final.

Frédéric Rouvin a intégré le réseau de concessions Lippi en juillet 2016 après avoir été partenaire poseur de clôtures de l’industriel durant douze ans. Il avait repris l’entreprise familiale en 2000, dont l’unique activité était alors le palissage de vignes.

Il aura deux suppléants dans sa fonction de représentant des concessionnaires Lippi : Jean-Pierre Signorelli, premier entrant dans le réseau en mai 2014 et implanté à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), et François Coquatrix, concessionnaire à Décines-Charpieu (Rhône-Alpes) depuis octobre 2016. 

Entreprise industrielle créée en 1963 et développée à un rythme maîtrisé sous forme d’un réseau de concessions cinquante ans plus tard, Lippi compte actuellement une quinzaine de points de vente sous enseigne. Son concept est aussi bien adapté à des créateurs d’entreprise, désirant commercialiser des produits au design raffiné en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment en recherche d’un complément d’affaires attractif. Le volume du chiffre d’affaires des concessionnaires Lippi pour les produits de l’enseigne a augmenté de 29% à périmètre comparable entre 2016 et 2017. 
 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !