Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Aximotravo : interview de Jean-Baptiste Loubier, franchisé sur Clermont Ferrand

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Enseigne spécialisée dans le courtage en travaux immobiliers, l’enseigne Aximotravo a récemment mis à l’honneur Jean-Baptiste Loubier, franchisé sur Clermont Ferrand, par le biais d’une interview accordée à Toute la Franchise. L’occasion pour ce dernier de revenir, sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Aximotravo, et ses attentes vis-à-vis du franchiseur.

Aximotravo-JB-LoubierNatif de Clermont Ferrand, Jean-Baptiste Loubier qui a vécu quasiment toute sa vie en Auvergne (sauf pendant mes études supérieures (DUT TP à Egletons (19)) et Ecole d’ingénieur TP à Vincennes (94)) est aujourd’hui le gérant de l’entreprise Travaux et Conseils et licencié Aximotravo sur Clermont Ferrand (63). Avant de rejoindre l’enseigne spécialiste du courtage en travaux immobiliers, ce dernier a travaillé pendant plusieurs années dans le BTP : « J’ai été conducteur de travaux dans le BTP pendant 14 ans dont les 7 dernières années en Maitrise d’œuvre chez le plus gros promoteur de la région. J’ai ainsi pu réaliser des chantiers allant du logement à la construction de bureaux en passant par une grande surface, des lotissements, des cours de particuliers ou un cinéma ».

Le choix de l’enseigne Aximotravo a été motivé d’une part, par le modèle très rentable préconisé par la franchise, et de l’autre, par l’accompagnement proposé par le franchiseur, comme l’explique Jean-Baptiste Loubier : « J’ai choisi le système de la franchise car elle me permet d’avoir les outils pour bien débuter (contrats, logiciels,…) et un réseau de franchisés avec qui échanger. Aximotravo souhaite révolutionner le monde du courtage en privilégiant un service dequalité pour les clients (en leur proposant conseils et entreprises de qualité) plutôt que du courtage « classique » qui se contente d’envoyer des entreprises sans prendre en compte les réels besoins ».

Désormais bien implanté dans sa commune, Jean-Baptiste Loubier reconnait bénéficier désormais d’une plus grande crédibilité et se réjouit également d’être membre d’une enseigne qui regroupe de plus en plus de franchisés : « Aximotravo m’apporte à présent une crédibilité grâce à l’obtention du label « meilleure enseigne qualité de service » par le magazine Capital. Le fait d’avoir un réseau de franchisés de plus en plus important me permet également d’obtenir de l’aide sur certains dossiers qui serait hors de mon département (certains clients me demandent de travailler sur d’autres villes). L’expérience de mes collègues franchisés me permet aussi de définir au mieux les clients / fournisseurs à prospecter ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !