Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux : "Nous avons un taux de recommandation de pratiquement 100 % de la part de nos clients"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Croissance, développement, relation client et communication : le réseau PresseTaux a toutes les cartes en main pour poursuivre sur la voie du succès en 2018.

Sébastien masure, dirigeant PresseTauxUne croissance de chiffre d'affaires à deux chiffres

En ce début d'année, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Sébastien Masure, dirigeant fondateur du réseau de courtage en crédit PresseTaux. Le franchiseur a notamment pu dresser le bilan de l'année 2017 du réseau, qui a vu son chiffre d'affaires croître de 21 % : "Après avoir réalisé 9 % d'augmentation de chiffre d'affaires en 2016, c'est une très belle croissance que nous avons observée l'an passé. Côté ouvertures, nous avons mis en place 5 nouvelles agences à Metz, Nancy, Blois, Chantilly et Mâcon, et l'agence de Montpellier s'est développée avec l'arrivée d'un nouvel associé."

Sébastien Masure est ainsi pleinement satisfait de l'année écoulée : "En termes d'ouvertures, nous sommes globalement sur ce que nous voulons faire, sachant que nous n'avons pas de secteurs prioritaires d'implantation définis : ce qui nous importe vraiment, c'est de rencontrer la personne qui nous paraît représentative sur sa zone."

En d'autres mots, au sein du groupe, la qualité des profils prime sur la quantité, et le dirigeant ne se fait aucun souci pour le développement de l'enseigne en 2018 : "Pour 2018, nous avons déjà signé deux franchises à Dijon et Tours. Comme chaque année, nous visons 5 ou 6 ouvertures, et, pour un mois de janvier, nous avons déjà bien avancé !" explique Sébastien Masure. Ce dernier est également confiant quant à la croissance du chiffre d'affaires, qui va profiter du "développement des franchisés qui sont arrivés cette année, et qui finalement ont eu une contribution relativement légère sur 2017, le temps qu'ils se mettent en place".

Se démarquer par une communication originale

Pour PresseTaux, en marge du développement, 2018 sera une année de communication, mais une communication hors des sentiers battus. C'est en effet par un jeu concours que le concept dédié au courtage souhaite se faire remarquer, misant ainsi sur la relation client, une donnée essentielle aux yeux de l'enseigne : "Nous avons un taux de recommandation de pratiquement 100 % de la part de nos clients, nous avons donc vraiment envie de capitaliser là-dessus. Et, plus que de dépenser le budget communication en partant sur de la communication traditionnelle, nous avons parié sur ce jeu concours qui décolle déjà fortement."

Ce sont en effet près de 2000 participations en moins de deux mois qui ont été enregistrées pour ce concours gratuit qui met en jeu un Nissan Juke sur tirage au sort. Une question subsidiaire permet également de gagner 1000 €, également sur tirage au sort, et enfin, trois chèques cadeaux de 200 € sont à remporter avec le "Bonus Facebook". De quoi faire parler de PresseTaux à l'échelle nationale, l'enseigne n'en délaissant pas pour autant sa communication locale. Chaque agence veille à garder le contact avec les apporteurs d'affaires et les clients, avec par exemple le parrainage ou le sponsoring sportif.

Un réseau à taille humaine

Mais ce n'est pas seulement par sa communication que l'enseigne se démarque. Pour Sébastien Masure, PresseTaux est "un réseau à taille humaine, avec un mode de fonctionnement interne direct. Ce qui revient dans le témoignage des franchisés, c'est vraiment l'impression de rentrer dans une famille qui permet de se développer tout en trouvant des réponses rapides et cohérentes à ses questions".

Le concept, le fonctionnement et la croissance de PresseTaux vous ont convaincu, et vous souhaitez en savoir davantage sur la manière d'ouvrir une agence de courtage en crédit avec l'enseigne ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé PresseTaux !

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !