Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Carrément Fleurs signe une bonne année 2017 et table sur 6 ouverture pour 2018

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Carrément Fleurs poursuit son expansion en 2017 et assoit sa place de 3e acteur français du marché des fleuristes en franchise. Le réseau s’est renforcé de trois nouvelles boutiques en 2017 et prévoit l’ouverture de six magasins en 2018.

Carrément Fleurs affiche 11% de croissance en 2017

Franchise Carrément Fleurs Depuis sa création en 2006 par Bruno et Chantal Pain, le réseau Carrément Fleurs n’a cessé de progresser et de se développer, s’imposant comme un sérieux challenger face aux enseignes historiques du marché français de la fleur. L’année 2017 a une nouvelle fois été une année de croissance pour le réseau qui, avec trois ouvertures, affiche un chiffre d’affaire de 17 millions d’euros TTC, en progression de 11% par rapport à l’année précédente. A périmètre comparable, Carrément Fleurs enregistre également un chiffre d’affaires en croissance de 2,5%, notamment dû à l’augmentation du panier moyen, équivalent à 21€, dans l’ensemble de ses magasins. Une belle performance sur un marché soumis à une forte concurrence.

L’année 2017 aura ainsi été une belle année en termes de chiffres pour l’enseigne qui a cependant été affectée par le décès de son fondateur, Bruno Pain, au printemps dernier. Cette perte douloureuse n’a pas pour autant atténué les ambitions de l’enseigne et de Chantal Pain, épouse et associée de Bruno Pain, qui a repris le flambeau, épaulée par Daniel Boussira au poste de directeur général de l’enseigne (cf. La franchise Carrément Fleurs garde le cap malgré le décès de son fondateur). Engagé dans une forte dynamique de développement, le réseau Carrément Fleurs entend bien poursuivre sa croissance avec l’objectif d’atteindre les 20 millions de chiffre d’affaires d’ici à 2019.

Objectif : 6 nouvelles ouvertures en 2018

Pour atteindre cette performance, l’enseigne table sur la poursuite de son développement et l’accueil régulier de nouveaux entrepreneurs franchisés au sein de son réseau. L’année dernière, trois nouvelles boutiques franchisées sont venues renforcer le maillage du réseau Montauban, Carpentras et Sainte-Eulalie. Fin 2017, Carrément Fleurs était ainsi représenté par 33 magasins répartis sur le territoire et Daniel Boussira confie que « plusieurs projets sérieux dans le Sud-Est, le Nord, L'Est et le Sud-Ouest de la France sont à l'étude ». Cette année, le réseau table sur l’ouverture de 6 nouveaux magasins. Le premier magasin Carrément Fleurs de 2018 a d’ores et déjà ouvert ses portes ce jeudi 11 janvier à Firminy et une autre ouverture à Chartres est imminente. « Nous approchons le cap des 40 unités à grands pas ! », se réjouit Daniel Boussira.

Carrément Fleurs s’étend ainsi progressivement sur l’ensemble du territoire à un rythme constant mais maitrisé, prenant soin de sélectionner minutieusement ses futurs franchisés et de leur offrir le meilleur accompagnement. Le réseau travaille également à l’optimisation constante de son concept et de ses outils au bénéfice de ses franchisés. Plusieurs projets devraient ainsi aboutir en 2018, notamment la mise en place d’un nouvel intranet et l’évolution de sa plateforme de marque.

Intéressé par cette franchise ? Découvrez en détail les conditions requises pour ouvrir un magasin Carrément Fleurs en franchise.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !