Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« PresseTaux n’est pas un concept comme les autres », Carine Reymond, franchisée PresseTaux Montpellier

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Après une quinzaine d’année de carrière dans le domaine du financement immobilier, Carine Reymond a décidé de se mettre à son compte et créer son entreprise de courtage en prêt immobilier avec l’appui de la franchise PresseTaux. Le réseau l’a accompagnée dans la mise en place de son projet. Basée à Montpellier, elle est associée à Carine Pradelles, également courtière franchisée PresseTaux (cf. PresseTaux : l’arrivée de Carine Reymond vient renforcer l’enseigne de Montpellier). Quelques semaines après son installation, elle revient sur ses débuts et les motivations qui l’ont incitée à devenir franchisé PresseTaux.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Franchise PresseTaux MontpellierCarine Reymond : Je cumule dix-sept années d’expérience dans le financement immobilier : quatorze ans dans un établissement spécialisé en financement immobilier et trois ans en banque dans un service d’experts en financement immobilier aux particuliers.

Mon domaine de prédilection est le financement auprès des particuliers. J’ai une spécialisation complémentaire en matière de financement dans l’immobilier neuf dit "social" (car il y a des plafonds de ressources dans certains cas comme le PSLA) et de primo-accession.

Mes expériences m’ont permis de développer une expertise sérieuse en matière de financement immobilier pour le particulier dans les domaines de la résidence principale, secondaire et locative (classique ou investisseur confirmé) dans le neuf comme dans l’ancien, sans oublier le rachat de prêt.

Le rôle du courtier est aussi d’assurer une bonne présentation du dossier. Il ne suffit pas de maîtriser les chiffres, ce serait trop facile ! La faculté d’analyse que j’ai pu développer au cours de mes dix-sept années d’expérience dans le financement immobilier prend tout son sens ici.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau PresseTaux en particulier ?

CR : Je travaillais déjà avec Carine Pradelles, qui a ouvert la franchise PresseTaux Montpellier début 2016, lorsque j’étais en banque. Elle m’a fait connaître l’enseigne et ses valeurs qui correspondent parfaitement à mes attentes vis-à-vis du métier de courtier, à savoir accompagnement, conseil et proximité avec la clientèle. Cela nous a semblé évident de nous associer au sein de la franchise de PresseTaux Montpellier.

PresseTaux n’est pas un concept comme les autres. Le réseau est à taille humaine. Nos clients le ressentent et ça les rassure. Le monde fastidieux et effrayant du crédit pour nos clients devient alors plus facile d’accès. Être proche de son client n’enlève cependant rien au professionnalisme et à l’expertise. PresseTaux a su mettre tout cela en avant. Le conseil du courtier PresseTaux va clairement dans le sens du client, alors que les banques sont contraintes de se cantonner à leurs propres champs du possible.

Avec un éventail de partenaires bancaires mis à la disposition de nos clients, agrémenté de notre savoir-faire, de notre connaissance du marché, de notre professionnalisme, de notre expertise mais aussi de notre bonne humeur, le courtier PresseTaux peut ainsi apporter le service d’un accompagnement personnalisé et sur mesure à ses clients. Face aux banquiers, le courtier a su faire sa place, palliant ainsi un manque visible. Pour moi, le courtier a un bel avenir, surtout s’il est franchisé.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CR : Aujourd’hui, l’appui d’un franchiseur est indispensable. Un franchiseur comme PresseTaux permet de rassurer les clients, les apporteurs d’affaires mais aussi les banquiers du fait de l’excellente image qu’il véhicule.

Mais il ne faut pas oublier que, lorsqu’on s’installe, le franchiseur a aussi un rôle important dans le conseil et l’aide à l’installation. C’est un temps précieux gagné et des difficultés certainement évitées. Le savoir-faire et l’expertise des équipes du siège national de PresseTaux n’ont fait que consolider mon engouement pour le métier de courtier. Mes semaines de formation ont été un arc-en-ciel d’informations et d’échanges. La formation, très complète et réaliste avec le terrain, m’a permis de démarrer rapidement.

L’expérience de Carine Pradelles sur sa première année d’ouverture a aussi été très rassurante. J’ai la chance de l’avoir à mes côtés au quotidien, ce qui contribue à créer un cadre serein au lancement de mon activité. D’autant plus que Carine et moi sommes très complémentaires dans notre association, Carine s’occupant davantage de la clientèle professionnelle et moi des particuliers.

Enfin, l’esprit réseau est crucial lorsqu’on s’installe. Mes collègues franchisés ont su être présents. Je me sens réellement intégrée à la famille PresseTaux.

TLF : Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaiterai devenir franchisé PresseTaux ?

CR : Si je devais donner un conseil aux candidats intéressés pour ouvrir une franchise et rejoindre le réseau PresseTaux, je leur dirais qu’avoir l’expérience du financement immobilier est un point important. Mais les futurs candidats peuvent être rassurés : le savoir-faire de nos formateurs joue un rôle essentiel dans la formation.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !