Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

DISTRI CLUB MEDICAL déploie une stratégie digitale bien rôdée

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DISTRI CLUB MEDICAL, le réseau de magasins spécialisés dans la vente et la location de matériel médical pour les particuliers et professionnels, s’appuie sur un important dispositif digital pour assurer sa visibilité et celle de ses franchisés sur le web.

Le digital : un des atouts de la franchise DISTRI CLUB MEDICAL

Site franchise Distri Club MedicalActeur majeur sur son marché, DISTRI CLUB MEDICAL fait valoir plus de 40 années d’expérience dans la vente de matériel médical. Ouvert à la franchise dès 1984, le réseau s’est depuis déployé sur l’ensemble du territoire, compte à ce jour 55 implantations, et accueille régulièrement de nouveaux entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un magasin sous son enseigne. L’exhaustivité de l’offre, la centrale d’achat, les outils informatiques ou encore la qualité de l’accompagnement et de la formation DISTRI CLUB MEDICAL figurent parmi les atouts de la franchise DISTRI CLUB MEDICAL. Mais ce qui séduit les entrepreneurs c’est également les moyens déployés par le réseau en matière de communication, notamment sur le web.

Une enseigne présente et visible sur le web

DISTRI CLUB MEDICAL investit très tôt dans le développement de sa présence sur internet. En 2007, le réseau met en ligne une première version de son site internet. Mais qui dit présence ne dit pas forcément visibilité. Aussi, depuis 2007, DISTRI CLUB MEDICAL n’a eu de cesse de renforcer son dispositif web pour se rendre visible sur le web avec le lancement de sites informatifs de qualité comme son magazine en ligne « côte à côte » qui aborde des sujets liés au bien être, à la santé ou encore à l’accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées. DISTRI CLUB MEDICAL publie également un guide santé qui offre des réponses et conseils sur des sujets bien spécifiques (fauteuils roulants, incontinence, lits médicalisés, aménagement de la salle de bains, etc.), par le biais d’interviews réalisées auprès de franchisés du réseau.

Un dispositif digital qui bénéficie directement aux franchisés

La visibilité web de DISTRI CLUB MEDICAL et de ses franchisés passe également par le développement de mini-sites pour chaque magasin du réseau. Ainsi, à ce jour, ce sont 55 mini-sites DISTRI CLUB MEDICAL qui permettent aux 55 magasins du réseau de profiter d’un espace dédié pour leur communication. On y retrouve les coordonnées du magasin, ses spécificités, son offre de services et de produits, etc. Ces mini-sites DISTRI CLUB MEDICAL viennent tout juste d’être refondus, le mois dernier, dans une nouvelle version bénéficiant d’un référencement naturel encore optimisé. Et pour compléter cette mécanique de visibilité web, l’enseigne anime également une page Facebook et propose une newsletter mensuelle déclinée en deux versions, pour les particuliers et pour les professionnels.

Si DISTRI CLUB MEDICAL exploite tout le potentiel d’internet pour assurer une visibilité optimale à son réseau et à ses franchisés, l’enseigne développe également des outils de e-commerce avec notamment une boutique en ligne hébergée sur www.districlubmedical.fr et qui devrait être refondue dans le courant de l’année prochaine. En 2013, le réseau a également lancé un site drive dédié aux professionnels www.drive.districlubmedical.fr. Ces derniers peuvent préparer leur commande de matériel médical en ligne pour la récupérer en magasin. Un service qui fait gagner du temps aux clients professionnels et accroit la fréquentation des magasins DISTRI CLUB MEDICAL qui le proposent.

Un site dédié à la franchise DISTRI CLUB MEDICAL

Enfin, pour parfaire ce dispositif digital, le réseau DISTRI CLUB MEDICAL a lancé cette année un site dédié à sa franchise. Cet espace spécialement conçu pour renseigner les candidats à la franchise regorge d’information sur l’enseigne, le concept, le marché, les outils mis à la disposition des franchisés, le parcours d’intégration au réseau et l’offre de formation, etc. Une vraie mine d’informations pour les entrepreneurs qui souhaitent en savoir davantage sur les atouts de la franchise DISTRI CLUB MEDICAL.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERES NEWS DU RESEAU DISTRI CLUB MEDICAL

découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !