Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview Luna : objectif 10 nouvelles agences en 2018

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

A l'occasion du Forum Franchise Lyon 2017, Toute la Franchise a rencontré Virginie Granger Noetinger, responsable du développement du réseau d'agences matrimoniales Luna. Cette dernière s'est prêtée au jeu de l'interview, acceptant de nous en dire plus sur le concept et son déploiement.

Virginie Granger, responsable du développement LunaToute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Luna en quelques mots ?

Virginie Granger Noetinger : Luna est née de la fusion de l'expérience de trois professionnels de la rencontre sérieuse, qui avaient chacun leur agence matrimoniale, et qui, au préalable, avaient tous des formations différentes et complémentaires. Le concept s'appuie sur les relations humaines, le commercial, le développement et la veille permanente des nouvelles technologies et des nouveautés, tout en étant toujours attentif à l'évolution des personnes et des mentalités, de leurs habitudes de vie, et des nouvelles façons de sortir du célibat.

Luna est un réseau dynamique avec l’innovation comme moteur principal qui propose à des entrepreneurs d’investir dans une activité riche et passionnante que les co-fondateurs connaissent bien pour l'exercer depuis de nombreuses années. 

Un métier hors du commun qui offre d'être chef d'entreprise indépendant au sein d’une structure rassurante, d'avoir un niveau de vie très convenable, tout en faisant le bonheur des autres : notre mission est de permettre à des créateurs d’entreprise de conjuguer tous ces avantages que nous résumons en une phrase : Luna c’est le bonheur de faire le bonheur !

TLF : Quelles sont vos ambitions de développement ?

VGN : Actuellement, nous avons six agences officiellement ouvertes, et plusieurs en cours d'ouverture. Pour 2018, nous visons l'ouverture d'une dizaine d'agences, sans zone d'implantation prioritaire. Nous voulons être présents dans la France entière, dans toutes les régions : chez Luna, nous donnons un département par franchisé, de façon à ce que les agences puissent avoir un potentiel commercial large et confortable. Nous ne cherchons pas forcément un très grand nombre de franchisés, mais privilégions une collaboration durable et réussie avec des chefs d’entreprise épanouis.

TLF : Quelle est pour vous la définition du franchisé idéal ?

VGN : Il s'agit d’une personne qui aime le contact et les rapports humains. Mais elle doit aussi avoir le désir d'être indépendante, avoir une certaine ambition et aimer l’échange commercial. Pour cela elle pourra s'appuyer sur une enseigne forte de compétences et d’expérience. 

Chez nous, les franchisés ne sont pas des numéros, ce sont des gens qui sont intégrés dans une équipe : on avance tous ensemble, on s'agrandit tous ensemble, mais chaque entité et chaque identité est respectée. Nos franchisés sont aussi des personnes attirées par la dimension commerciale et humaine. 

Attention, si l’aspect humain est important, le risque est de trop privilégier une approche sociale, et d’oublier la réalité économique de ce métier. En clair, il faut savoir être à l’écoute tout en gardant une distance professionnelle.

Les adhérents ne veulent pas une séance de psychanalyse, ils ne veulent pas juste de l'écoute : ils veulent de l'accompagnement et des solutions concrètes et personnalisées pour trouver le bonheur. 

Enfin nos franchisés sont des personnes qui seront enrichies du fait d’avoir permis à leurs adhérents de pouvoir conjuguer leur futur à deux.

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !