Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le marché de la maison à ossature bois en question sur Bati Journal TV

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du salon Batimat 2017, qui s’est tenu au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre dernier, Bati Journal TV organisait sa traditionnelle « Matinale de la construction bois », une émission présentée par Stéphane Miget. A cette occasion, Damien Teyssier, directeur du réseau Natilia, était invité aux côtés de Loïc de Saint-Quentin, secrétaire général d’Afcobois (syndicat français de la construction bois), pour aborder le sujet de la construction de maison individuelle à ossature bois.

Natilia Bati journal TV Batimat 2017Les primo-accédants : la clé du marché de la maison à ossature bois

Loïc de Saint-Quentin débute l’émission par une analyse du marché de la maison individuelle bois, pointant un repli qu’il attribue au fait que les acteurs du secteur, positionnés sur un segment moyen à haut de gamme, n’ont pas voulu ou n’ont pas su séduire les primo-accédants alors même que ces derniers représentent une part importante du marché. Réagissant à ce constat, Damier Texier explique que Natilia fait justement partie des acteurs du marché de la construction de maison individuelle bois à s’être intéressés à cette cible et à avoir déployé les moyens nécessaires pour répondre aux besoins et attentes des primo-accédants.

Plus de 50% des clients Natilia sont des primo-accédants

« Nous sommes à l’inverse des chiffres du marché », assure le directeur du réseau Natilia qui indique que plus de 50% des clients Natilia sont des primo-accédants. Si Natilia a su se positionner avec succès sur ce segment du marché c’est que l’enseigne s’appuye sur un outil de production spécifique, l’usine POBI, qui lui permet de standardiser un certain nombre d’éléments et d’assurer d’importants volumes de production, gage de compétitivité. Natilia arrive ainsi non seulement à se démarquer sur son marché mais, explique Damien Texier, l’enseigne s’impose également comme un concurrent direct des constructeurs de maisons individuelles traditionnelles avec de sérieux avantages parmi lesquels, à prix équivalent, des maisons plus performantes et des délais de chantier plus courts. Cette politique explique la croissance à deux chiffres que connait Natilia depuis sa création en 2009.

Voir la « Matinale de la construction bois » de Bati Journal TV :



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !