Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ucar transforme le marché de l’automobile

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

La location de voitures à des particuliers tend à se développer aujourd’hui en France, la preuve avec les 7 millions de Français qui ont loué un véhicule en 2016. Ce marché représente un total de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ucar est l’un des pionniers du domaine, retour sur cette entreprise innovante.

Jean-Claude Puerto, fondateur de Ucar

Un concept novateur

Lorsque Jean-Claude Puerto créé Ucar en 2000, la location de véhicules à des particuliers n’est pas encore un marché florissant. Mais avec l’avènement des concepts comme Airbnb, les potentiels acheteurs de voitures renoncent de plus en plus à la propriété pour se tourner vers la location à plus ou moins longue durée. Comme le précise le fondateur de Ucar, « une voiture coûtait environ 20 000 euros il y a quelques années, aujourd’hui c’est 300 par mois ! » La location est une nouvelle façon de consommer l’automobile qui se démocratise de nos jours car elle est devenue plus accessible à tous.

Un réseau qui se développe

En 17 ans, Ucar a ouvert près de 400 agences, une progression rapide due notamment à un développement en franchises et à une innovation constante. La marque a développé un modèle économique exclusif en apportant la notion de low cost à la location de véhicules : pour cela, elle s’est inspirée du modèle de la grande distribution avec une large gamme, de nombreux exemplaires et une rotation élevée. En devenant franchisé de l’enseigne Ucar, vous pourrez acquérir un savoir-faire d’expert dans la gestion d’entreprise avec l’intendance, les budgets, les systèmes d’assurance…

Le réseau Ucar a pour objectif de se développer de façon internationale : aujourd’hui 5% du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger, la marque vise les 20% d’ici 5 ans. En rejoignant cette enseigne, vous participerez de manière active à son expansion et à sa réussite !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !