logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Reconversion professionnelle : Kid's Paradis fait appel à l'expérience des mamans

Spécialiste de la garde d'enfant, Kid's Paradis apprécie l'alliance des compétences de maman et d'entrepreneure au sein de son réseau.

Sandrine Legros et Nathalie Dray, franchisée Kid's ParadisAprès être devenues une ou plusieurs fois mamans, beaucoup de femmes font le point sur leur carrière et choisissent ces périodes charnières pour se réorienter. C'est ici que Kid's Paradis intervient afin de leur proposer de valoriser leur expérience de maman en créant leur entreprise dans le domaine de la garde d'enfants.

Car allier sa vie de maman à une carrière d'entrepreneure ne relève pas de l'impossible, loin de là, comme le prouve les témoignages de deux franchisées Kid's Paradis, Sandrine Legros, à la tête de l'agence de Saint-Germain-en-Laye, et Nathalie Dray, qui dirige celle de Neuilly-sur-Seine.

Cette dernière, qui travaillait auparavant dans la finance, n'avait pas imaginé pouvoir un jour mettre à profit son expérience de maman dans le cadre de son activité : "Cela ne faisait pas partie de mon domaine professionnel initial mais en tant que Maman, j'ai développé un réel savoir-faire et possède mes propres expériences en matière de garde d'enfants (…) Finalement, c'est devenu une évidence de les utiliser dans mon projet" affirme la jeune femme.

Pour Sandrine, qui a fait le même choix que sa consœur après une carrière de commerciale dans la banque, apprécie de pouvoir se mettre à la place des familles qui font appel à elle : "Lors de mes recrutements de baby-sitters, je me demande toujours si je pourrais leurs confier mes propres enfants. Je revêts ma casquette de maman, les parents se sentent ainsi plus en confiance" explique-t-elle.

Bien sûr, organisation et flexibilité sont de mise lorsqu'on est une maman chef d'entreprise, mais il peut aussi s'agir d'un atout : "Avoir sa propre société permet une certaine flexibilité au niveau du planning et peut parfois faciliter la conciliation entre vie privée et professionnelle. Mes bureaux sont proches de mon domicile et je peux par exemple travailler de chez moi si besoin, car cette activité le permet" déclare Nathalie.

Comme Nathalie et Sandrine, vous souhaitez mettre à l'œuvre votre expérience de maman dans le cadre de votre création d'entreprise, et le marché de la garde d'enfants vous intéresse ? Retrouvez en détail le concept et son fonctionnement en consultant sa fiche complète sur nos pages, et découvrez comment devenir franchisée Kid's Paradis !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top