logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Comtesse du Barry : Retour d’expérience des deux nouvelles franchisées

Christelle Graye et Emeline Hochart s’apprêtent respectivement à ouvrir une boutique Comtesse du Barry à Chambéry et Boulogne-sur-Mer. Les deux entrepreneures à l’expérience et au profil hétérogènes viennent d’achever le parcours de formation dispensé par le réseau Comtesse du Barry à tout nouveau franchisé. Elles témoignent.

De commerciale à commerçante : la nouvelle vie de Christelle Graye, franchisée Comtesse du Barry à Chambéry

Christelle Graye franchisée Comtesse du Barry ChamberySortie d’Ecole de commerce après une formation en management et gestion, Christelle Graye réalise une carrière riche en expériences, occupant, de 1999 à aujourd’hui, des fonctions dans les domaines de la vente, du marketing et du commercial pour des entreprises évoluant dans divers secteurs d’activité. Depuis 2011 elle commercialise en exclusivité les produits Schwarzkopf Professional dans le département de Haute Savoie. C’est donc avec un solide bagage qu’elle décide de se lancer dans un nouveau challenge en devenant franchisée Comtesse du Barry pour ouvrir une épicerie fine à Chambéry.

Un projet qu’elle mène avec son conjoint. « A travers l’ouverture d’une franchise, nous cherchons à gagner notre vie tout en travaillant dans un domaine que nous affectionnons », explique-t-elle. Quant au choix de la franchise Comtesse du Barry en particulier, elle l’explique par son amour des bonnes choses. « Avec mon conjoint nous sommes des passionnés qui apprécient pouvoir partager des moments privilégiés et faire découvrir de beaux et bons produits aux autres. Nous sommes des personnes curieuses, gourmandes et expérimentées. »

Si Christelle Graye est séduite par l’offre Comtesse du Barry, la philosophie portée par l’enseigne achève de la convaincre de rejoindre le réseau pour créer son entreprise aux côtés d’un « franchiseur ouvert, à l'écoute de ses franchisés et donc de la clientèle. Un franchiseur qui évolue avec les modes ».

Emeline Hochart quitte l’enseignement pour ouvrir une boutique Comtesse du Barry

Emeline Hochart franchisée Comtesse du Barry Boulogne sur MerEmeline Hochart a réalisé un tout autre parcours. Formatrice dans un lycée professionnel, elle aspirait à changer de vie, à créer sa propre entreprise et ouvrir un commerce. Si elle a choisi de devenir franchisée Comtesse du Barry c’est qu’elle se reconnait dans les valeurs de la marque et apprécie l’état d’esprit du franchiseur. Elle souligne notamment le fait que « Comtesse du Barry est une marque qui a su se remettre en question en repensant son concept », illustration de la capacité d’adaptation de l’enseigne aux évolutions sociétales.

Ses motivations sont de « devenir une chef d'entreprise d'un commerce de proximité à travers un métier riche et diversifié. Et transmettre un moment de bonheur à mes futurs clients quand ils pousseront la porte de mon magasin ».

Le processus d’intégration des franchisés Comtesse du Barry

Les deux nouvelles franchisées ont profité d’une formation boutique de 14 jours, dispensée à Lille et Saint-Germain-en-Laye. A l’issue de cette formation, elles se sont rendues à Gimont, au siège de l’enseigne, où elles ont pu rencontrer les créateurs de l’enseigne et des fournisseurs Comtesse du Barry, éleveur, gaveurs et producteurs. Leur processus d’intégration s’est poursuivi à Paris avec la rencontre des équipes marketing, merchandising et commerciale du réseau afin d’acquérir toutes les connaissances utiles à la gestion d’une boutique Comtesse du Barry. Elles ont achevé ce cycle de formation de la meilleure des manières avec une dégustation de caviar, un exercice des plus agréables,mais surtout indispensable pour leur faire découvrir les différentes variétés de caviar vendues en boutique Comtesse du Barry.

Toutes deux sont aujourd’hui pleinement opérationnelles pour finaliser leur projet et ouvrir leur boutique Comtesse du Barry. Ce sera le 15 octobre pour Emeline Hochart à Boulogne-sur-Mer et fin octobre pour Christelle Graye à Chambéry. Pour ces deux événements que représentent les ouvertures de leur magasin respectif, les deux commerçantes profiteront de la présence de l’équipe Comtesse du Barry.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top